Stationnenment sur trottoir

Fermé
amai - 31 mars 2009 à 20:06
 deffbob - 23 déc. 2009 à 17:54
Bonjour,
Nous habitons dans un quartier résidentiel bordé de part et d'autre de trottoir; et mon nouveau voisin se gare sur le trottoir d'en face chez moi devant la sortie de mon portail, alors qu'ils ont un garage et un emplacement cloturé par un portail pour stationner chez lui !! Nous lui avons dit a deux reprises de ne pas se garer a cette endroit car pour rentrer ou sortir de chez nous nous devons sans arrêt manoeuvrer; et si un accident arrivait les pompiers avec leurs gros véhicules ne pourraient pas y acceder.

A t il le droit de rester garer sur le trottoir en guise de garage alors qu il a de quoi se garer chez lui ???
PS :(D autant plus qu ils ne se servent pratiquement pas de leurs vehicules ils marchent et ne sont pas la de la journée !!!!)

Merci de vos réponses !!

6 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
31 mars 2009 à 20:13
On n'a pas le droit de se garer sur un trottoir (sauf panneau l'autorisant)
On n'a pas plus le droit de se garer devant un garage même si on est propriétaire dudit garage.

Les gens sont d'un sans-gêne sans nom, je vais voir le conciliateur pour le même problème demain...
5
Merci ca me rassure parce que quand on va le voir maintenant MONSIEUR le rends de haut alors qu il vient d emménager en location depuis 3 mois.

Il se croit tout permis et tout lui est acquit !!!!
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
31 mars 2009 à 22:33
Bonsoir,
prévenez votre votre voisin que le code de la route lui interdit de stationner sur un trottoir (stationnement interdit additionné d'un stationnement gênant) et que c'est évidemment la dernière fois que vous le prévenez courtoisement. Après les pandores vont se régaler
1
regulierement , une personne delegue de residence se gare devant ma porte fenetre et se donne le plein pouvoir sous pretexte de c ce statut, quel est mon recours car il est impossible de dialoguer avec elle
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
23 nov. 2009 à 14:34
Bonjour,
C'est quoi un délégué de résidence ?
si ce stationnement est interdit aux autres propriétaires ou locataires de la résidence, il est interdit pour tout le monde sauf éventuellement aux ambulances, véhicules de Pompiers et police....
Aussi vous avez surement un syndic, c'est à lui qu'il faut vous adresser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Appeler la voirie ou la police qui celle-ci verbalise les motos avec plaques. Ce sera dissuasif.
C'est arrivé récemment à quelques centaines de mètres de mon lieu de résidence ou une
propriétaire s'est lassée de devoir se répéter ! Les motos étaient de plus garées sous ses
fenêtres, en rez-de-chaussée.
0
En face de notre sortir de garage il y a un trottoir et les gens se gare dessus tout le temps pour aller à la banque, aux pain... alors qu'il y a une grande place pour se garer à 50 m on appel la gendarmerie mais il ne veulent rien car après ça créé des incivilités du coup c'est nous que sa dérange et en plus on se fait insulter.
0