Vente voiture en l'état

Résolu
dpin33 - Modifié par Matthieu-B le 16/05/2014 à 12:46
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 24 oct. 2016 à 23:07
Bonjour,

Je souhaite vendre mon véhicule dont la boîte de vitesse est cassée, et qui n'est donc plus en état de rouler actuellement. J'ai trouvé un acheteur qui va ensuite la faire réparer pour pouvoir s'en servir.
J'aimerais savoir quelles sont les formalités à accomplir : apparemment, l'acheteur me dit qu'il suffit que nous remplissions le formulaire "cerificat de cession d'un véhicule" et que je barre ma carte grise en indiquant "vendu dans l'état", datée et signée.
Est-ce effectivement suffisant ?

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Delphine
A voir également:

9 réponses

Bonsoir,
Juste pour info, j'ai appelé la préfecture ce matin et ils m'ont dit que je ne devais pas découper la partie détachable en bas de la carte grise. L'acheteur doit bien repartir avec la carte grise complète, il devra garder la partie détachable en bas juste le temps de refaire une nouvelle carte grise, c'est ce qui lui permet de rouler temporairement...

Cordialement,

Delphine
85
Faux, sur les anciennes carte grise la partie détachable se trouve effectivement en haut à l'angle droit, la mienne date de 2006 et la partie détachable se trouve bien en bas,,
Je pense qu'il faut se renseigner avant de parler de "naïveté".
0
Du même avis que solene
0
encore un monsieur "je sais tout ", ce diable, qui parle sans reflechir ,ni se relire , et raconte n'importe quoi,
Qu'il retourne avec ses amis continuer de boire et precher sur le zinc .
Vade retro satanas !
-1
@diabledetasmanie: pour info j'ai par le passé effectué un emploi en Préfecture 'service immatriculation' et 'Etat Civil' (carte nationale d'identité et passeport).
Pour ce qui est de la partie détachable, il te faudrait préciser l'année d'édition du certificat d'immatriculation. En terme législatif, ce qui est hier ne l'est plus forcément aujourd'hui.

Lors de la vente : tu inscrit la date et surtout l'heure de la vente qui te dégage de toute responsabilité.

Le CERFA 13754*02 est accessible depuis le site du Service Public https://www.service-public.fr : lorsque tu remplis directement sur le net ton cerfa, les 2 autres pages se font automatiquement, ce qui permet de gagner du temps et d'éviter des erreurs.

Quand tu saisis : 'cerfa:pas le temps de chercher', 20 secondes suffisent mais tu me semble (c'est un jugement de ma part) imbu de ta personne.

Pour finir on n'écrit pas "LAR" mais Lettre avec accusé de réception parce que "ton LAR" peut signifier aussi Lettre sans accusé de réception. Au fait pour ton information et si tu as le temps, tu peux le déposer directement dans une préfecture ou sous-préfecture.

Je n'écris pas ces informations pour rectifier tes propos mais au mieux tenter de renseigner les prochains internautes en quête d'informations.


"Un gars qui est fier d'avoir eu un emploi aidé dans une préfecture pendant 6 mois."
0