Salut,
voilà exactement le sujet que je cherchais car je viens de réaliser comme Sendy que la Banque allait me prendre des intérêts intercalaires proportionnels au nombre de jours entre le déblocage de fonds et la première échéance de remboursement (ce qui est je trouve une forme masquée de frais de dossier)
Dans mon cas, il est écrit "Je souhaite que les prélèvements soient effectués le ...... du mois" incitant clairement à indiquer une date.
- si on ne met pas de date, la banque ne risque-t'elle pas d'en définir une arbitrairement et pas forcément la bonne ?
- si on raye et qu'on indique quelque chose du genre "Je souhaite que les prélèvements soient effectués le lendemain du déblocage de fonds", la banque ne risque-t'elle pas d'annuler son offre de prêt ?
- si on intuite une date en fonction de la date à laquelle le notaire envisage de demander le déblocage de fonds, on risque de se planter : le déblocage ne se fera pas forcément à la même date que celle de la demande du notaire, le notaire peut très bien se planter lui aussi et au lieu d'un ou deux jours d'intérêts, on en paye 29 !
Vos avis, merci d'avance.