|
|
|
|
|
Bonjour,
voila, je vais signer l acte de vente chez le notaire le 17 avril 2009.
J ai recue mon offre de pret le 23 mars ou il me demande une date de prelevement, je suis allée voir mon conseiller lcl et il m a deconseille de mettre uen date sinon j allais payer plus , mais j avoue que j ai pas tres bien compris sauf que j allais payer plus si je mettais le 10
Est ce que vous savez pourquoi il n est pas preferable de mettre une date de prelevement ?
merci pour vos reponses
La première échéance d'un prêt ne peux intervenir moins d'un mois après la signature de l'acte de vente. Donc si vous signez le 17 avril, vous aurez la date de la première échéance le 17 mai et cela correspondra à votre tableau d'amortissement. Si vous souhaitez une date d'échéance le 10, ce ne sera que le 10 juin car entre le 17 avril et le 10 mai il n'y a pas un mois. Donc sur cette période, vous devrez payer uniquement des intérêts avant de retrouver votre tableau d'amortissement mais à partir du 10 juin seulement. Je vous déconseille également d'opter pour le 10 et de laisser tel quel, vous payez plus cher pour reculer d'un mois à peine la première (réelle) échéance.
|
Une date de prelevement, pourquoi????
|
Répondre à moorea1978
|
Salut,
|
Bonsoir,
|
Dans mon offre de prêt, il est indiqué clairement :
|
La question, pour ma part, n'est pas de savoir si on achète ou pas mais plutôt de savoir comment éviter des frais inutiles.
|