Demande infos sur l'interessement

sebas - 31 mars 2009 à 22:23
 Germain - 1 avril 2009 à 15:23
Bonjour,
Je souhaiterais obtenir une information liée à la prime d'interessement, plus particulièrement ses modalités de déblocage.
Mon cas est particulier:
Je viens de signer un contrat de vente en VEFA (vente en l'état futur d'achèvement), L'entreprise ou je suis salarié procède à l'interessement, j'y suis depuis 1 ans et demi.
Jusqu'à présent, je n'ai pas été concerné par cette mesure, mais je sais que j'aurai cet avantage à partir du mois de juin.
Je souhaite faire participer cet interessement à venir à mon financement, notamment pour payer les interets intercalaires.
Je ne souhaite pas toucher directement ce montant mais plutot le bloquer et immédiatement le débloquer puisque j'aurai signé l'acte authentique (motif de déblocage).
Comment dois-je établir mon plan de financement? celui-ci doit-t-il faire mention de la somme à débloquer?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Toutefois, la loi accorde 9 cas de déblocage anticipé résumés ci-dessous, sans remettre en cause les avantages fiscaux :

Mariage ou PACS,
Arrivée au foyer du 3ème enfant et des suivants,
Divorce ou dissolution du PACS avec garde d'au moins un enfant,
Acquisition ou agrandissement de la résidence principale, remise en état après catastrophe naturelle,
Création ou reprise d'une société,
Invalidité,
Décès,
Cessation du contrat de travail,
Situation de surendettement du bénéficiaire.
0
Vous souhaitez mettre votre interessement en PEE pour ne pas avoir d'incidence fiscale, puis le débloquer sans IRPP car vous construisez votre résidence principale. C'est une bonne idée, n'oubliez pas de choisir le placement où vous ne pouvez rien perdre (sicav monétaire ou compte à terme). Ceci dit, vous pouvez ou non l'inclure dans le financement, mais je vous le déconseille car vous constaterez que toutes les dépenses ne sont hélas pas prévues !! et vous en aurez sans doute besoin par ailleurs.
0