Bonsoir cricri
1) je n'ai jamais dit que la non-récupération de ce jour férié était particulière à ton temps partiel, j'ai simplement dit que je ne connaissais aucune disposition légale à ce sujet (idem pour un jour férié tombant pour un salarié temps plein un samedi ou dimanche non ouvré) , ce que t'a d'ailleurs dit, si je me souviens, l'inspection du travail!
Bon tu me parles du vendredi saint, et de la semaine dans laquelle tu auras effectué 32h, mais qu'en est-il à ton avis des semaines avec un jour férié dans laquelle tu n'auras effectué que 24h tout en étant payé 32?
2) Le temps partiel est depuis maintenant longtemps tout temps en-dessous de l'horaire légal(35h) ou conventionnelle dans l'entreprise si différent( CT L3123-1), Mais je ne vois pas le rapport!
3) en principe non, le repos hebdomadaire est obligatoire, et donc, même si par exception travail du dimanche , celui-ci doit être compensé par un repos équivalent. mais celui-ci bien sûr non payé (comme le dimanche). alors certains salariés peuvent , sur le principe "travailler plus pour gagner plus" de Sarko, y trouver leur compte, d'autant plus si ce travail dimanche et jours fériés est payé double! Pas "le beurre et l'argent du beurre"!