Posez votre question Signaler

AAH +PRIME DE 200€ [Résolu/Fermé]

maryline88 13Messages postés mardi 31 mars 2009Date d'inscription 1 avril 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 4 avril 2010 à 19:43
Bonjour, JE VIENS DE RECEVOIR LA LETTRE DU MINISTERE POUR LES 200€ DE PRIME VERSE EN AVRIL PLUTOT VU QUE LA CAF RECUL D'UN MOIS JE VOUDRAI SAVOIR SI Y EN A D'autre qui ont l'aah+paja+soutient familialle qui ont eu la lettre .
j'ai 1enfant et je touche l'aah
Lire la suite 
Réponse
+22
moins plus
perso, je touche l'AAH , l'APL et j'ai eu ma prime de 200 euros ce matin.

mistimiko- 6 avril 2009 à 18:46
vous avez eu la prime ? BIZARRE MOI JE N EST RIEN RECU ET SUR PLUSIEURS SITE ILS DISENT QUE LES AHH NI ON PAS DROIT
jymylyne- 14 avril 2009 à 13:37
bonjour je viens d appeler, la caf 59ans en AAh et droti apl

la caf reponds NON pas droit ,les personnes qui ont toucher par erreur devront rembouser

merci monsieur sarkosy, apres avoir travaille 42ans et 45h et plus par semaine,

depuis un an en AAH pour cause surdite pour une responsable de boutique

pas droit on est trop riche en AHH ?????

pas de cmu donc mutuel A mon age 89EUROS!!!!!

loyer 240 euros edf exct

tout cela a deduire sur 625 EUROS AAH merci pour votre comprehension ,
Ondine- 14 avril 2009 à 13:51
Coucou,

N'as tu pas le droit à l'aide à la complémentaire santé pour t'aider à payer la mutuelle ? Renseigne toi à la sécu sinon.

Tu dois avoir un taux inférieur à 80% je suppose ?

C'est vrai, c'est nul pour la prime et si il faut rembourser c 'est encore pire ; je n'ai rien touché non plus.ET j'ai écrit au président LOL

Bises !
jymylyne- 14 avril 2009 à 14:07
merci ondine, non pas droit complementaire cause depassement de 0,36 centimes d euros mme l assistante sociale de la secu a dit c fait expres les calculs pour les AAh ,ca les prive de tout droits ???elle ma dit c une honte

ce jour la il y avait greve dans beaucoup d entreprise et elle a dit c vous qui devriz etre dans les rues aujourdhui

je suis en retraite en sept 2009, je vais savoir combien ,la semaine prochaine si j ai pas plus que cet AAh

pour quoi continuer de vivre quel honte,,d avoir bosser toute une vie sans avoir jamais rien demander sauf depuis un an ou je suis devenue sourde,et la monsieur le president dit a la tele tout les beneficiaire touchant les droits au logement auront cette prime et la caf dit non ,qui croire ????????
Ondine- 14 avril 2009 à 14:10
Enfait, notre "cher" président considère que nous ne sommes pas des travailleurs potentiels dc voilà..
Réponse
+9
moins plus
moi j'ai AAH pas grand chose 31E car je travaille en contract avenir de 26h. j'ai pas eu la prime 200€!! Es que c'est normal? merci

Ondine- 9 avril 2009 à 15:56
ça dépend de ton âge, il faut avoir plu de 25 ans ou un enfant et toucher lapl.
debo- 9 avril 2009 à 20:00
je suis celibataire sans enfant et j'ai 38ans
Réponse
+2
moins plus
Apparemment pour les personnes ayant AAH + APL, il faut également avoir un emploi (travailleur handicapé). C'est bien ça ? Je n'en sais rien mais je me demande si c'est pas ça la condition supplémentaire ? Question : Y a t-il donc des personnes ayant AAH + APL mais SANS emploi (ni inscrit au chomâge) et qui ont quand eu les 200 ? Comme ça nous saurons définitivement s'il faut être travailleur ou pas. Merci de témoigner.

tof51430- 9 avril 2009 à 10:19
vous savez lire ou pas ????
Je répète ( ce sera la dernière fois, parcequ'après, je crois qu'il n'y a plus rien à faire pour vous , hélas ! ) :

Selon le décret (n°2008-1351) du 19 décembre 2008, une prime de solidarité active exceptionnelle, d'un montant de 200 euros, sera attribuée par foyer au cours du mois d'avril 2009 aux :
- allocataires, au titre des mois de janvier, février ou mars 2009, du revenu minimum d'insertion, de l'allocation de parent isolé ou du revenu de solidarité active expérimental
- bénéficiaires, au titre des mois de janvier, février ou mars 2009, des primes forfaitaires au titre du RSA ou au titre de l'API
- bénéficiaires, au titre des mois de janvier, février ou mars 2009, de l'allocation de logement ou l'aide personnalisée au logement qui, d'une part, sont âgés de plus de 25 ans ou assument la charge d'un ou de plusieurs enfants nés ou à naître et, d'autre part, exercent une activité professionnelle ou se trouvent, depuis 2 mois consécutifs, en chômage total.

Hors de ces 3 cas, point de prime ...maintenant, si vous ne comprenez pas, on peut plus rien pour vous, désolé...
enzofer- 1 juin 2009 à 18:11
mon fils travaille dans un CAT il touche l'AAH et il a touché,la,prime,de,200euros, il,vit,dans un foyer,qui,touche,pour,lui,l'APL
tulipe- 30 mars 2010 à 16:57
je touche l aah et je ne travaille pas je n ai pas eu la prime de 200euros
Réponse
+1
moins plus
Pour info, cette prime ne concerne pas les titulaires de l'AAH ...Cette prime concerne les allocataires du revenu minimum d’insertion, de l’allocation de parent isolé ou du revenu de solidarité active expérimental au titre des mois de janvier, février ou mars 2009, ainsi que les bénéficiaires de l' allocation logement.

tof51430- 8 avril 2009 à 15:01
faut pas etre agressive comme ça !!!!
...je sais qu'on peut toucher la prime de 200 euros en ayant l'AAH : c'est mon cas !!! je suis donc bien placé pour te le dire :o)))))))
...ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas parceque tu touches l'AAH que tu seras forcément éligible à cette prime...Etre bénéficiaire de l'AAH n'entre pas dans les conditions d'attribution de cette prime.ça n'a rien à voir, faut oublier...Ai-je été plus clair ??
Eventuellement relis les conditions que j'ai mis dans un précédent post.
nini31- 8 avril 2009 à 18:48
salut tof je voulais te laisser savoir que les aah perçoive une allocation au logement donc les aah ont la prime aussi je suis aah et j'ai eu la prime a+
tof51430- 9 avril 2009 à 08:23
salut,
...rien à voir...ce n'est pas parceque tu touches l'AAH que tu as obligatoirement l'APL...
Ondine nini31 - 12 avril 2009 à 19:31
Ba je suis dans le mm cas que toi avec un enfant et je ne l'ai pas eu.
choupette- 12 avril 2009 à 19:26
je touche aah seule avec ma fille.et j ai eu la prime de 200 euros ca concerne un peu tout le monde.on est pas tous egal pour les revenus
Réponse
+1
moins plus
avant d'être à l'aah je touchais le rmi et j'ai reçu la prime rsa par contre je dois rembourser la prime de noël

nini31- 8 avril 2009 à 18:42
salut jj je vient juste d'avoir la aah en mars 2009 j'été au rmi j'ai recu la prime des 200 euro tes sérieu faut rembourser la prime de noel si tu peut me répondre merci A+
jj- 8 avril 2009 à 18:54
salut nini la prime de noel je dois la rembourser parce que j'avais plus le droit au rmi la demande d'aah a été rétroactive entre ma demande et l'obtention il s'est passé 6 mois
Réponse
+1
moins plus
Question : Y a t-il d'autres cas de personnes ayant AAH + APL (ou aide logement sociale) et qui ont eu la prime de 200 ? Avez-vous reçu une lettre vous l'annonçant ? Quelle est votre situation ? Avez-vous l'aide personnalisé d'autonomie ? Etes-vous travailleur handicapé, ou inscrit au chomâge ou alors pas travaillé du tout ces derniers mois ? Merci de témoigner pour ceux qui ont AAH + APL et qui n'ont rien reçu ! pas normal :(

Réponse
+1
moins plus
j'ai la aah et je n'es pas recu de prime ,aussi je me demande si cette prime de 200eu va etre versé aujourd'ui je doute de tout nono

Réponse
+0
moins plus
Cou²,

Je n'ai rien reçu moi ; je touche aussi l'aah, l'asf et la mva, g un enfant, l'apl etplus de 25 ans ; c pê parce que je ne suis pas inscrite au chomage.

Bisous.

anyssa09- 2 août 2009 à 15:34
Bonjour, tu touche l'asf en plus de l'aah a taux plein ? ou alors c deduit ? parce que je suis separée et je compte faire une demande d'asf alors si c deduit ça ne sert a rien ça revient au même...

reponds moi stp
Réponse
+0
moins plus
ba je viens de faire le test RSA sur le site de la caf et ça me dit que j'y ai pas le droit, je comprends plus rien là..

jj- 7 avril 2009 à 18:29
bonsoir

je touche l'aah et j'ai reçu la lettre puis la prime, pourtant le test était négatif je n'y comprends rien. d'ici que dans quelque temps il demande le remboursement!!!
Réponse
+0
moins plus
Moi rien, pas de lettre, pas de prime et je touche aussi l'aah.

Ils ont deux ans pour demander le remboursement de la prime.

lylas613- 7 avril 2009 à 20:41
salut ondine je ne suis pas dans le meme ca que vous .mes sil vous verse la prime il ne doit pas vous la reclamerinon il fond mal leur boulot .
Ondine- 7 avril 2009 à 20:51
C'est ce que j'ai lu sur site du gouvernement mais je sais plus où.

Sinon je touche l'aah, lapl, la majoration vie autonome et lallocation soutien familiale, g un enfant et plus de 25 ans et plus de deux mois sans travail mais pas inscrite au chômage, dc voilà, j'attends de voir demain sur mon compte mais bon j'y crois pas..
Réponse
+0
moins plus
sinon il font mal leur boulot et vont mettre la confusion a tout le monde .le vrai foutoire quoi

Vli 14- 8 avril 2009 à 13:04
bonjour
en fait pour recevoir cette prime de 200€, il faut être inscrit comme demandeur d'emploi, moi je touche l'AAH, mais ne pouvant pas travailler c'est pour ça que certains touchent( handicapé pouvant travailler) les autres c'est parce qu'il sont dans mon cas , je ne pense pas me tromper.
Réponse
+0
moins plus
N'importe quoi ! Il faut être RMISTE et avoir un faible revenu pour y avoir droit, pas être demandeur d'emplois.

Ondine- 8 avril 2009 à 13:23
Non mais on parle des rmistes là mais des AAh..
Vli 14- 8 avril 2009 à 13:53
faut lire le titre avant de répondre que c'est n'importe quoi,
nous parlons des AHH pour le moment pas des RMIstes,
avant de crier au fou il faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche
et avant de dire que c'est n'importe quoi. Restons calme agresser ne sert à rien.
choupette- 12 avril 2009 à 19:22
cela depend des revenus de l annee mon frere comptable et sa femme secretaire ils ont eu la prime de 200 euros donc tu vois
Réponse
+0
moins plus
oui, je suis dans ce cas : je touche l'AAH + le complément d'AAH, j'ai de l'APL, je travaille à temps plein, j'ai reçu le courrier, ...et j'ai touché les 200 euros !
Mais si vous n'avez rien touché, peut-etre dépassez vous le plafond de ressources pour l'avoir ...et je me répète car apparemment certain ne comprennent pas, le fait de toucher l'AAH n'implique pas automatiquement l'obtention des 200 euros ...faut-il que je le marque en grosses lettres ????

Ondine- 9 avril 2009 à 10:02
Non mais on le sait que la prime est pas automatique pour l'aah, c plutot le contraire mais on s'interroge sur les autres conditions d'obtention pour l'obtenir.

Comment ça se fait que tu touches l'aah et que tu bosses à plein tps, je croyais que l'ahh était sous condition de ressources ?
tof51430- 9 avril 2009 à 10:11
3 enfants, un seul salaire ...je ne dépasse pas le plafond
Réponse
+0
moins plus
Oui il faut sûrement être inscrit au chômage , pouvoir travailler en fait ; mais par cotre o ne peut cumuler aah et emploi si le montat de ce dernier est plus élevé que l'ahh, sauf à la reprise du travail où l'on cumule je crois.

Moi g rien touché, pas inscrite au chômage.

Réponse
+0
moins plus
ma mere est beneficiaire de l'aah +apl elle nest pas inscrite au chomage elle a encore un enfant a charge et na pas percu la prime de 200 euros!
pourtan elle touché lapl en janvier fevrier et mars!!

JJ ma mere aussi a du rembourser la prime de noel vu quentre temps elle a fé une demande de AAh mé le mec de la caf ma dit ke ct nimporte koi kil fallait faire appel au service recours de la caf c ce ke jai fais et resultat ba elle rembourse pas!!!

jj- 12 avril 2009 à 17:01
Merci dedelina j'ai fait aussi unde demande au recours depuis un mois et demi j'attends
Réponse
+0
moins plus
de rien JJ !!
on a u une reponse posotive au bout de trois mois ils son long pour ca!!!

Réponse
+0
moins plus
Je n'ai eu que dalle…pas même de quoi rembourser ma taxe d'habitation. Bravo

Réponse
+0
moins plus
bonjour c bien vrai que le gouvernement oublie toute les personnes handicapee je suis dsl un rsmiste peut trouvez un emploi qu une personne handicapee n ayant plus droit de travailler je voi que le gouvernement oublie les handicapee pour la prime de noel cath

tams- 13 févr. 2010 à 03:58
C"est vrai, aucune prime de Noel, seulement les factures de fin d"année : régularisation EDF, impots locaux< frais de maladie non remboursés par la mutuelle, etc...

Bref, on en a pour jusqu"en avril d"étaler les dettes et de se priver de tout!
Bien fait pour nous on n"a qu"a pas etre handicapés.
Si on calcule tous les droits qui baissent : allocations logement, plus droit à la CMU (AAH avec un enfant), donc une mutuelle à payer, sur un AAH, ça fait qu"on vit avec le niveau RMI sans les primes!
Réponse
+0
moins plus
désolé, mais me concernant, je touche l'AAH à taux plein, j'ai un travail à temps plein, j'ai satisfait toutes les conditions concernant cette prime et j'ai réellement touché les 200 euros de prime...Arrêtons de généraliser et de s'ppitoyer sur le sort des handicapés...si vous remplissez toutes les conditions requises, vous touchez la prime, point barre...si vous n'avez rien eu, c'est que vous n'entrez pas dans les critères.

Madoural- 21 févr. 2010 à 17:03
Si vs travaillez et touchez un salaire supérieur à l'AAH et que vs touchez celle-ci, y a un blème et vs aurez certainement à rembourser le trop perçu d'AAH. Dans le cas où vs percevez un salaire inférieur à l'AAH, ils feront le calcul AAH- salaire et vs paieront la différence au titre de l'AAH, désolé, mais C la loi.
Cordialement
Réponse
+0
moins plus
ben nan, Madoural...pour toucher l'AAH à taux plein, il y a un plafond de ressources à ne pas dépasser et il se trouve que je ne le dépasse pas ...CQFD :o)
on peut travailler et toucher l'AAH, ce n'est pas incompatible...ça fait 20 ans que je bosse et j'ai toujours eu l'AAH à taux plein.

Ce document intitulé « AAH +PRIME DE 200€ » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une