Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

CDD sans motif transformé en CDI , viré

Keysy, le 1 avr 2009 à 11:08:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

, J'ai signé un contrat déterminé sans mention du motif en nov 08, fin du contrat 31 dec 08(poste réceptionniste polyvalente dans un hôtel). Un avenant d'un mois a suivi chaque mois après jusqu'au 31 mars 09(une raison différente chaque fois). Ma patronne m'a informé mi mars que elle me gardait pas à la fin du mois. J'ai appris par un conseiller à L'Inspection du Travail que mon contrat déterminé sans motif devrait transformer en contrat indéterminé donc j'ai informé mon employeur le 25 mars. Elle m'a répondu "jamais". J'ai eu 2 jours de repos et en attendant une réponse de sa part, j'ai envoyé une lettre recommandée à l'hôtel en demandant d'être réintégrer dans le planning des réceptionnistes pour le mois d'avril. Je suis tombée malade le samedi 28 mars avec un arrêt de travail de mon médecin traitant jusqu'au 1ere avril inclus. Mon mari a emmené le certificat à mon lieu de travail le dimanche 29 mars. Le mardi 31 mars(dernier jour de mon avenant) j'ai reçu une lettre recommandée de mon employeur "Nous sommes amenés à envisager à votre égard une mesure de licenciement". RDV le 7 avril. J'ai appris par une autre réceptionniste à l'hôtel que je suis inclus dans le planning d'avril, je devrais reprendre samedi le 4 avril. Mes questions:-

Dois-je considérer que mon avenant de 31 mars mets à terme mon travail donc je ne suis pas obligé de retourner samedi?
Est-ce que mon employeur n'est pas responsable de m'informer que je suis de nouveau dans le planning des réceptionnistes? Sans contrat légal? Je veux rien signer avant notre RDV. Je sens qu'on va rendre ma vie difficile si je retourne au travail, seule à l'accueil avec mon employeur, sa fille et son fils que travaillent avec moi

Je suis écossaise et comprend pas 100% mes droits. Aidez-moi SVP Merci beaucoup Eileen Herring

Meilleures réponses pour « CDD sans motif transformé en CDI , viré » dans :
Motif de licenciement : absences et abandons de postes VoirVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non...
CDD : motifs de recours VoirEn application des dispositions combinées des articles L. 122-1, L. 122-3-1 et L. 122-3-11 du code du travail, le contrat à durée déterminée ne peut comporter qu'un seul motif. Justifie dès lors légalement sa décision la cour d'appel qui requalifie...