Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Credit impot et revenu foncier

Dernière réponse le 1 avr 2009 à 17:13:01 dgedge, le 1 avr 2009 à 17:01:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis propriétaire bailleur et loue un appartement pour lequel je souhaiterais faire installer des fenêtre double vitrages.
ma question concerne le crédit impôt :
j'ai le droit à un crédit d'impôt de 40% (construit avant 1977 et achat - de 2 ans)
Pour une prestation de 1200 euros (1000 euros de fenêtre + 200 euros de mains d'œuvre ) j'aurai un crédit d'impôt de 1000 * 40% = 400 euros. j'aurai donc en réalité dépensé 600 + 200 = 800 euros.
pour le calcul du revenu foncier (loyer perçus - charges et dépenses) :
- est ce que je peux déduire les 600 euros restant à ma charge ?
- est ce que je peux déduire les 200 euros de mains d'œuvre ?

je me pose la question car si on ne peut pas déduire les 600 euros, il semble plus judicieux (suivant sa tranche d'imposition) de ne pas bénéficier du crédit d'impôt et de déclarer les 1 000 euros en charges (ce qui réduit le revenu foncier imposable et fait économiser 30% (tranche impot) + 12.1% (prélév sociaux) de 1000 euros).

merci pour votre réponses
Salutations

Meilleures réponses pour « credit impot et revenu foncier » dans :
Impôt 2010 : agir maintenant pour payer moins demain VoirVous voulez payer moins d’impôts en 2010 ? Vous n’avez plus quelques semaines pour agir. Voici ce que vous pouvez faire. Pour payer moins d’impôt sur le revenu, les contribuables peuvent agir de deux façons, qui peuvent naturellement se cumuler :...
Revenus fonciers : charges déductibles VoirCertaines charges peuvent être déduites du revenu foncier brut imposable du bailleur. Les charges prises en compte sont celles qui ont été effectivement payées au cours de l'année de référence. Ces charges sont comptabilisées TTC, sauf si la...
Calcul et définition du revenu foncier VoirLes revenus fonciers sont les revenus provenant de la location d'immeubles de toute nature bâtis ou non bâtis (logements, commerce, bureaux, usines, magasins, garages, boxes, terrains, etc.). .y compris les bateaux utilisés en un point fixe et...
Revenus fonciers : les charges déductibles VoirCertaines charges peuvent être déduites du revenu foncier brut imposable du bailleur. Les charges prises en compte sont celles qui ont été effectivement payées au cours de l'année de référence. Ces charges sont comptabilisées TTC, sauf si la...

1

Marie S, le 1 avr 2009 à 17:13:01

Posez votre question sur le bon forum ou téléphonez au centre d'informations anonyme et gratuit 0810 467 687

Répondre à Marie S