Bonjour,
Suite à un entretien avec mon patron, nous nous sommes donnés le week-end pour réfléchir sur l'éventualité d'un licenciement par consentement mutuel. motif: défaut de communication avec ma supérieure résultant sur une limitation d'efficacité.
Je n'ai, depuis le début de mon contrat il y a + d'un an, pas été pris en charge pour connaitre la méthodologie de travail de la société... des personnes sont prêtes a plaider en ma faveur sur ce sujet.
Lundi matin: accord verbal des deux partis (moi et mon patron)
Lundi apres midi: entretien avec lui meme et ma supérieure... pour clarifier ce qui n'allait pas (défaut de confiance, non communication, raison personnelle qui aide à la décision). mise en place de 2 autres dates de RDV avec possibilité d'être accompagné.
Lundi suivant: compte rendu écrit de nos entretiens: a aucun endroit il n'est mentionné le mot "licenciement" l'objet du courrier est: "Entretiens d'évolution".
Ce courrier met uniquement en avant: "leurs insatisfactions" et non les miennes.
si cela ressemble a un processus de licenciement par consentement mutuel, sur les écrits il n'en parait pas un. j'ai aujourd'hui hui signé ce papier un peu vite... et voudrait savoir quelle est la marche a suivre véritable de ce processus pour qu'il puisse être valide. je suis conscient que cela reste un licenciement que mon patron doit justifié par une raison ou autre mais j ai l'impression de me faire mener en bateau, qu'il serait finalement capable de me dire qu'il n'est plus d accord de me licencier, garder leurs "insatisfactions" au chaud, et attendre ma démission, qui ne risque pas de venir sans un allocation me permettant de chercher un nouveau travail dans une autre région.
Je ne sais pas comment pourrait être perçu cette version de "compte rendu de réunion" mais comme un premier entretien concernant un licenciement a l'amiable... je ne sais pas.
quelle est la forme des compte rendus d'entretiens pour ce type de licenciement? quelles précautions faut il prendre pour les entretiens? par exemple mon patron m incite fortement a prendre qqun du personnel pour m'accompagné (il ne m a pas donner de liste) et en meme temps etre accompagné pour un "entretien d'évolution" je ne vois pas trop l intéret...
Merci pour votre lecture et vos conseils.
Cordialement,
Vincent