Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Comment crée une entreprise sans apport

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 10:20:45 clélia13800, le 1 avr 2009 à 20:14:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai 19 ans ,j'ai un bep mode et industrie connexe et je voudrais créé un magasin de mode mais je sais pas coment faire et je voudrai savoir quel aide je pourais avoir pour le faire sans apport personnel.Merci

Meilleures réponses pour « comment crée une entreprise sans apport » dans :
Salarié et créateur d'entreprise : le cumul est possible VoirIl est parfaitement possible de créer ou reprendre une entreprise, quelle que soit sa forme (entreprise individuelle, société, etc.) tout en conservant son poste de salarié. Dans le secteur privé, l'employeur ne peut pas s'y opposer sous réserve...
Le congé pour création d'entreprise et le congé sabbatique VoirLe congé de création d'entreprise Tout salarié peut demander un congé ou un passage à temps partiel pour créer ou reprendre une entreprise sous réserve de justifier d'une ancienneté minimale de 24 mois, consécutifs ou non. La durée du congé ou du...
Création d'entreprise : formalités et démarches VoirLes créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Les entrepreneurs potentiels ne doivent pas se laisser effrayer : les formalités de création sont...
Création d'entreprise : les charges sociales VoirLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le...

1

Jessy23, le 2 avr 2009 à 13:27:59

Bonjour,

Ouvrir une entreprise sans apport ca n'existe pas.

Il faut du materiel, des locaux, de la marchandises et tout ca c'est pas gratuit.

Ouvrir une entreprise sans sortir un euro de sa poche ca s'apel etre salarié et pas chef d'entreprise.

Vous etes obliger d'investire de l'argent meme un minimum. Soit grace a vos economies soit grace a des credits bancaire.

Mais ouvrir une entreprise sans rien investire ca n'existe pas.

Je vous conseil vivement d'aller sur le site www.apce.com

Vous verrez comment on cree une entreprise, quel statue il faut choisir, ce qu'il faut prevoir (cotisation social, marchandises, investissement divers...)

Bon lecture

Répondre à Jessy23

13

roro1976, le 23 nov 2009 à 10:20:45

Je suis entièrement d'accord avec toi mais étant salarié smicar et ayant des ambitions dans la vie, je souhaiterais en comptant sur la chance ouvrir une poissonnerie et par l'occasion offrir des services de proximité car je me situe dans un vilages, le voisinnage y trouve beaucoup d'avantages et serait d'éjà une clientèle potentielle. Je n'ai pas d'économies mon salaire me le permet pas. Quant aux banques, les dossiers sont souvent complexes et avec de nombreux refus. Elles ne doivent surement pas croire en mon projet et pourtant je ne vois pas le besoin d'investir énormément d'argent pour monter un tel projet. il faut démarrer avec de petits moyens pour se voir grandir dans l'avenir. Proposer des produits frais tous les jours aux personnes, un service de proximité à ceux qui ne peuvent plus se déplacer et des prix très attractifs sont les points sur lesquels j'envisage ma réussite.
J'ai déjà le secteur souhaité, la clientèle, mon fournisseur qui me garantit un assortiment de choix et des prix défiants toute concurrence avec une qualité souvent labélisée me reste plus qu'à espérer trouver des fonds pour pouvoir payer ma première commande et aménager ma future poissonnerie. la chance me sourira telle un jour.

Répondre à roro1976

4

jojo02, le 4 jun 2009 à 08:57:18

Slt je pence moi aussi quil faut metre de sa poche pour pouvoir ouvrire une entreprise

moi j'ai voulu ouvrire un magasin de vetement j'ai fai sertaine demarche pour voir si il i avai posibiliter de trouver
un financement exterieure a mais economie ou credi bancaire et jpe vous assurai kil ni a pa de posibiliter de trouver de finacement autre que de vaux poche

voila sela repon til a vo atente je ne sais pas mai jai donner mon avie a votre question

jespere que pour les personne qui souhaite ouvrire une entreprise i parviendron
bonne journer a vous tout

Répondre à jojo02

5

smo, le 13 aoû 2009 à 07:19:31

Bien sur que si il y a des associations, des organismes, et même l'état peut aider.
Mais si vous remplissez vos candidature pour obtenir un budget avec de tel problèmes d'orthographe il y a des limites lorsque l'un de ces organismes prête de l'argent c'est dans l'espoir de le revoir un jour, il ne faut pas brulé les étapes commencez d'abord par apprendre a écrire car vous avez un niveau primaire, lorsqu'il reçoivent votre dossier avec autant de faute, ils auront raison de se dire que si vous n'etes pas capable d'apprendre à écrire français, vous serez encore moins capable d'apprendre a gerer un socièté, c'est beaucoup plus compliqué qu'on ne le pense.

Répondre à smo

6

jp51, le 29 sep 2009 à 23:19:48

Je suis aussi à la recherche d'informations pour créer mon entreprise, mais en tombant sur des personnes comme vous dès les premières démarches cela peut être décourageant!Bref faites aussi attention à votre orthographe avant de donner de tel conseils!
Et merci aux autres personnes qui eux, pourraient nous aiguiller quand effectivement nous avons aucun apport personnel (c'est à dire aucune démarche auprès d'organismes prêteurs), mais mes recherches sont surtout, pour l'instant, basées sur le type d'entreprise à créé conseillé (micro entreprise..etc..).MERCI!!

Répondre à jp51

7

biodav, le 6 oct 2009 à 15:27:53
  • +1

MDR, avant de faire des remarques sur l'ortographe tu devrais surveiller le tien!!!

Répondre à biodav

8

dom, le 6 nov 2009 à 21:15:14

Et oui avant de critiquer on se regarde sois mm
moi la preuve je suis pas tres bon en français et je possaide une entreprise et je peux te dire que des merdeux comme comme toi j'en vois tout les jours et tkt ma boite marche bien et mm mon banquier ferme sa gueule devant moi qu'and je lui ammene des sous et il est content mm si je m'exprime mal en français mais je suis tres clair en affair mdrr

Répondre à dom

9

9maison, le 6 nov 2009 à 21:30:07

Moi aussi ma oite marche ien pourtant j u deux au bac en francais lol.
jai comment ya deux ans javait pas dargent aujourdhuit jai dix salarier je fait 1000000 euros de chiffre d'affaire par an .
seul une onne idee peut vous propulser vers le sommet et non le francais .
dailleur des fois vous voyer des pakistanai avoir des restaurant m il save meme pas parler francais et pourtant

Répondre à 9maison

10

9maison, le 6 nov 2009 à 21:35:59

A oui je suis prestataire de service e telecom jai que 23 ans et deja un audi r8 lol

Répondre à 9maison

11

coincoin, le 12 nov 2009 à 15:53:56

... et moi hier j'ai mangé une pomme...

Répondre à coincoin

12

fr6, le 15 nov 2009 à 16:01:23

Yep!!!
salut à tous!

Ils faut pas vous emballer comme ça pour un "conseil" que quelqu'un vous donnes!!!! effectivement ce n'es pas le français et son orthographe qui fera de vous quelqu'un de riche ou pas, mais je pense qu'il voulai simplement vous que certaines personnes, notemment les préteurs ne sont pas en confiance quand ils lisent certaine lignes... et donc, juste pour une question d'orthographe qui casse les couilles à tous le monde, vous pouvez vous faire envoyer sur les roses!!! ;)
c'est tout ce n'était pas méchant de sa par, je pense :)

Répondre à fr6