Comment créer une entreprise sans apport

Résolu/Fermé
clélia13800 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - Modifié par Matthieu-B le 27/10/2014 à 16:39
 Hind - 9 juin 2017 à 23:45
Bonjour,


j'ai 19 ans ,j'ai un bep mode et industrie connexe et je voudrais créé un magasin de mode mais je sais pas comment faire et je voudrai savoir quel aide je pourrais avoir pour le faire sans apport personnel. Merci

14 réponses

Bonjour, revenons à la question principale et non au réponse hors jeu des petits malins du net.

Je ne vous cache pas que ouvrir une entreprise sans aucun apport personnel, c'est quasiment impossible.
Je vous conseille d'attendre un petit peu et d'avoir au moins 3000 euros et que cette somme sois un minimum concordante avec votre besoin de financement, ex 3000 euros jusque 30000 € ca reste correct, après di vous avez besoin de 80000 €, je ne vous cache pas que la il faudra plus un apport de 10000 €.
L'apport sert déja à se faire une opinion sur vous car si vous ne mettez rien de votre poche, cela veut dire que vous ne croyais pas en votre projet même si c'est juste dût à votre jeune âge ( tout comme moi 20ans ) et patron depuis 18 ans )et un manque d'économie.

Après que vous aurez acquis une somme, je vous conseille de vous faire aidez par un organisme de création en entreprise type comme nous dans le pas de calais : BGE - boutique gestion espace de création d'entreprise financé par l'europe.
Il faut également croire en son projet et vraiment se mettre au pied du mur et se demandé si son projet et viable et si vous pourrez en vivre
Mieux vaut prendre son temps et bien simuler au niveau revenu d'entreprise, afin de ne pas perdre se temps et son argent.

Sinon bonne chance pour vous, cordialement

Pour plus d'information
Le guide pratique de la création d'entreprise
91
bonjour a vous j ai monter un projet sur le tourisme exactement promenade en bateau mouche sur le canal du midi avec repas pique nique bienvenu a la ferme produit bio et circuit organiser en vélo pour le retour en partenaria avec les offices de tourisme et la chambre agricole de bordeaux.j ai eu de nombreux lettre de soutiens notament de députer du secteur et de maire pour soutenir mon projet ce pendant j ai présenter mon dossier a la banque et mon de suite demander un apport que bien sur je n avais pas et quand méme etudier ce projet.suite a ca il mon répondu que mon dossier était trés bon et qu il souhaiter me suivre sur un crédit de 80000 euro ht mais voila il me demande quand méme un apport de 10000 euro ou de trouver un organisme cautionnaire pour suivre.avez vous des solution a apporter pour m aider a finir ce proget car j ai deja des reservation pour le moi de mai et ma pub et deja en place il me manque que le déblocage.
j ai travailler dur pour monter ce projet et mis beaucoup de coeur a l ouvrage alors ci vous avez des idées
ca serai trés gentil de me guider ou me donner une solution(partenaria ou aide financier)sachant que j ai eu une aide européenne et un prét nacre total 130000 euro donc 250000 de subvention 10000 de nacre et l avance de TVA sois un final de 80000 euro brut vous pouvez voire que tout et étudier avec pour un prévisionnel de 46000 de chiffre net affaire 20000 euro de salaire 20000euro de trésorie et 6000 euro re injecter dans le capital pour la premiere année voila merci d avance et excuser moi pour les faute ca fait polémique a par ramant
merci cordialement et bonne reception
0
cedced68 > yoyo33
3 févr. 2010 à 19:57
Il y a différentes possibilitées mais à la base ca dépend dee l'enseigne, ensuite c'est vrai que sur 80 000 € les banques vont etre assez frileuses à preter sans un apport minimum ceci dit il y a des cautionnements d'état de possible, notament avec OSEO.

Je viens de terminer un dossier de création et OSEO m'a permis de concrétiser le dossier
0
Merci beaucoup cela ma aidé
0