Posez votre question Signaler

Modification carte scolaire et fratrie [Résolu]

chifoumi38 - Dernière réponse le 11 févr. 2012 à 16:23
Bonjour,
Lors d'un changement de carte scolaire, la loi stipule qu'un enfant déjà scolarisé peut poursuivre sa scolarité dans son école.
Le maire peut-il refuser une demande de dérogation pour l'inscription d'un frère ou une soeur entrant à l'école maternelle? (donc auparavant non scolarisé)
En vous remerciant.
Lire la suite 
Réponse
+23
moins plus
bonjour,
j'aimerai savoir quelle loi stipule qu'un enfant déjà scolarisé peut poursuivre sa scolarité dans son école.
Je suis dans le cas où on nous impose un nouvelle sectorisation dans notre commune et on nous impose également de radier nos enfants.
Chat- 11 févr. 2012 à 16:23
le code de l'éducation art 212-8
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
même problème suite a un déménagement mon fils a déjà fait le cp et le ce1 dans une ecole et le maire de notre village ne veut pas accepter la dérogation car cela coute des sous a la commune
mais après des recherches sur le net il ya une loi qui dit que lorsqu'un enfant commence dans une école il finira dans l'école -
si problème voir avec le préfet qui fera le médiateur ou sinon voir avec l'académie - mais c'est HONTEUX
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai deux enfants les 2 sont dans la meme maternelle le grand va passé au primaire ils m'ont demendé une derogation et j'ai le petit qu'il est encore dans la maternelle il frecantent la meme ecole la dirctrice du primaire ma signier mai le dircteur de l'autre primaire ne veux pas me signier la derogation il faut avoir un motif . merci de répondre.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « modification carte scolaire et fratrie » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une