Bonsoir,
je vais tenter de vous décrire ma situation actuelle.
Employé depuis Octobre 2008 ( 2 CDD de deux mois successifs puis CDi depuis Février ) dans le prêt-à-porter.
Suite à un accrochage Mercredi avec ma responsable et lui avoir dit qu'elle était folle..., cette dernière m'a renvoyé à domicile. Je suis revenu Vendredi en présence d'un médiateur ( responsable adjoint ). Elle m'a demandé de démissionner ou alors j'étais renvoyé pour abandon de poste. Trois jours ont passés, j'ai appelé Mardi la juriste de la société lui expliquant le chantage et mon souhait de réintégrer la boutique.
Chose faîte ce Mercredi. Une personne en CDD me remplaçait déjà, mon nom et accès supprimé du logiciel de caisse. J'ai été prévenu de l'envoi d'un avertissement sans entretien au préalable, elle a ensuite dit qu'elle chercherait à me mettre rapidement deux autres avertissements. De plus, elle m'interdit maintenant ma pause café sous prétexte que je sois en 32H mais l'autorise aux 39H... Ne me parle pas, ne me donne pas de travail, bref me pousse à craquer.
J'ai donc proposé au siège une rupture de contrat à l'amiable afin de recevoir payement des congés payés plus assedic si je ne trouve pas de suite un emploi. Auriez-vous des arguments à me fournir pour ma demande ? Puis-je appuyé sur le fait de n'avoir reçu aucun contrat pour mes deux CDD plus le CDI ?
Un abandon de poste de ma part me permettrait de bénéficier de mes droits ou la faute serait considérée comme lourde ?
Merci pour votre aide,
cordialement, Fabien.