Locataire âgée, faible revenu mais virée

elomag26 - 2 avril 2009 à 07:31
 Paulin - 2 avril 2009 à 07:52
Bonjour, ma mère est âgée de 76 ans. Sa propriétaire de 84 ans. Cette dernière vend son appartement et a donc donné congé à ma mère sans être obligée de la reloger, puisque la loi qui aurait dû protéger la locataire (âgée et faibles revenus) couvre ici la propriètaire. Est-ce normal et légal? Comment font ces locataires qui ne peuvent pas se reloger à cause de leurs faibles revenus surtout? Merci de me répondre, elle n'a plus que 2 mois pour partir. Tél 06-71-38-23-05 Bernadette Chappaz
A voir également:

1 réponse

bonjour : Je pense que vu que la propriétaire est plus âgée que la locataire, elle peut récupérer son appartement sans obligation de la reloger.

La situation est compliquée et désagréable, mais est-ce que la propriétaire ne vend pas pour pouvoir payer une maison de retraite dont elle risque d'avoir besoin vu son âge.

Cecii dit, pour qu'un bailleur loue, il suffit qu'il soit tranquille du point de vue paiement des loyers.
Cela dépend aussi de la région où vous habitez, les prix des loyers pour un même logement peuvent énormément varier. Dans une ville moyenne, on a une maison avec 2 ou 3 chambres et un petit terrain pour le même loyer qu'un studio à Paris.....

Donc suivant l'endroit où vous vous trouvez, cela peut être plus ou moins facile.

Cependant, il faut savoir que si les parents doivent assistace aux enfants, la réciproque est vraie aussi.

Donc, le mieux est que vous alliez avec votre mère visiter des logements en sélectionnant la tranche de prix de loyer, et que vous discutiez avec la bailleur pour le rassurer quant au paiement du loyer, et en vous proposant de vous porter garant du loyer, ainsi que vos frères et soeurs si vous en avez.

En tout cas, si c'était moi, c'est ainsi que je procèderais.

Bien entendu, si votre mère était locataire depuis 25 ou 30 ans, elle devait avoir un loyer assez faible. Il sera probablement impossible de retrouver un logement semblable au même prix.

Enfin, voilà mon avis, mais attendez d'autres avis.
0