Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Charge locatives

Dernière réponse le 2 avr 2009 à 14:01:18 123456, le 2 avr 2009 à 13:14:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis un locataire dans un studio non meublé depuis 2005. Je paie le loyer plus les charges. La proriétés a jamais fait un régularisation sur la charge locative pendant 3 ans. Je ne sais pas que il y a taxe de foncier ou charge commnue générale que l'année dérnière quand elle est venue avec un papier de demander un montant de 1000 euros environ et cette année elle a fait la même chose. De plus, il n'était pas marqué sur le bail.
Je suis un étudiant étrangier je ne sais pas ces détallis que la fin d'année dérnière. Je voudrais savoir qu'est ce que je dois faire?

Meilleures réponses pour « Charge locatives » dans :
Bail d'habitation : les charges locatives VoirDans les locations nues à usage d'habitation principale, soumises à la loi du 6 juillet 1989, la liste des charges récupérables sur le locataire est précisée par le décret du 26 août 1987, plusieurs fois actualisé depuis. I. - Ascenseurs et monte...
Location : évolution de la répartition des charges VoirLe régime des charges locatives repose sur une recherche d'équilibre entre bailleurs et locataires. Ces charges sont récupérables par le bailleur, sur justification, en contrepartie des services rendus liés à l'usage de la chose louée, des dépenses...
Charges locatives récupérables : gardien d'immeubles VoirBail soumis à la loi du 6 juillet 1989. - Prix. - Prestations, taxes et fournitures. - Charges récupérables. - Rémunération des gardiens. - Conditions. - Détermination. Les dépenses correspondant à la rémunération du gardien ou du concierge, qui...
Bail d'habitation : les charges locatives VoirLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En...
Copropriété : le calcul des charges VoirDans les ensembles en copropriété, le paiement des charges est souvent une source de litiges. Mieux vaut donc bien connaître les règles de répartition pour limiter les risques de contentieux. Les catégories de charges L'article 10 de la loi du 10...

1

nesaipakomanfair, le 2 avr 2009 à 13:27:49

A quoi correspondent les sommes réclamées ?
les charges doivent être justifiées par le bailleur donc vous devez absolument obtenir le détail des sommes demandées (ainsi que la précision sur les charges qui vous incombent) A payer uniquement dans ces conditions Le bailleur comme le locataire peuvent revenir sur 5 années pour régulariser la situation

Répondre à nesaipakomanfair

2

123456, le 2 avr 2009 à 13:39:05

Bonjour,

les charges communes generales, charges V.M.C, Chrage batiement A, charge chauffage, charge compteurs eau froide, charge compteurs eau chaude, eau froide, eau chaude. en fin taxe de ménagière.

C'est tous ça que la propriété me demandé de payer et que je ne sais pas en avance même n'était pas marqué dans le bail.

Merci de m'aider de savoir comment je fait avec cette propriété. Elle veux 2000 euros de moi de charges sur les 2007 et 2008 et moi je ne sais pas tous ça en avance.

Répondre à 123456

3

nesaipakomanfair, le 2 avr 2009 à 14:01:18

Sur le décompte remis par la copropriété à votre propriétaire doivent figurer séparément les sommes à charge du copropriétaire et celles à la charge du locataire. Certaines ne vous sont peut être pas imputables. Vous devez exiger le document justifiant toutes ses demandes (y compris la régularisation ,les rappels) Les acomptes sur charges versés sur quelle base ? Est-ce un bail direct propriétaire ou agence ? Votre demande doit être adressée par écrit en ce sens
Si vous êtes étudiant vous pouvez peut être vous faire vous faire aider sur place

Répondre à nesaipakomanfair