Fichage abusif FICP

soun - 2 avril 2009 à 13:17
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 - 2 avril 2009 à 13:36
Bonjour,
Mon conjoint est fiché FICP. Il a eu bcp de problèmes suite à une séparation, en 2004. Nous avonc mis 2 ans à tout rembourser, mais aujourd'hui il est toujours fiché. Pourtant tous ses anciens comptes sont clôturés, toutes les dettes sont régularisées. Nous avons recontacté toutes ses anciennes banques pour savoir si il restait des dettes ou si le fichage venaient d'elles, il n'y a aucune trace dans aucune banque...
Nous en soupçonnons quand même une, le crédit mutuel de BIP avec qui ça s'est particulièrement mal passé (ils ont été obligés de nous rembourser + de 800€ d'agios abusifs). Mais eux nous certifient que ça ne vient pas d'eux !!! En attendant le fichage continue ! Quel recours peut on avoir ?

3 réponses

hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019
2 avril 2009 à 13:22
Bonjour,

Il faut te rendre directement à la Banque de France la plus proche, avec piece d'identité, afin de te faire delivrer l'extrait du FICP.
Je pense qu'en les contactant, il est peut etre possible d'obtenir l'adresse pour faire une demande écrite. Il me semble que la centralisation se fait sur Poitiers.

Si la liste fournie par LA BDF comporte le nom d'une banque , tu pourras alors faire valoir tes droits auprès de celle-ci.

Bon courage.
0
Merci de votre réponse. En fait on a déjà contacté la banque de france par écrit mais il ne peuvent (même avec photocopie de la carte d'identité) que nous fournir un extrait du FCC, dans lequel mon conjoint n'est pas fiché.
Il va donc falloir faire 150km et prendre un jour de congé (vu les heures et jours d'ouverture) pour aller jusqu'a la banque de france la plus proche...
C'est vraiment rageant car on sait qu'on a remboursé toutes nos dettes depuis plus d'un an et demi et malgré ça on est toujours fiché...Merci en tous cas !
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019
2 avril 2009 à 13:36
C'est effectivement rageant...mais c'est probablement la seule solution pour en avoir le coeur net.
0