Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Vetusté des sols - etat des lieux de sortie

Dernière réponse le 2 avr 2009 à 14:13:38 vfeldman, le 2 avr 2009 à 14:09:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je vient de faire l'état des lieux de sortie de l'appartement dont j'était locataire depuis 7 ans. A mon arrivée, il a été noté dans l'état des leiux d'entrée, un etat bon (general) mais pas neuf.
L'appartement a été intégralement néttoyé, les trous rebouchés(même ceux présent à notre entrée). Sur le sol de la cuisine, carrelage blanc, il reste des traces que nous n'avons pas pu faire partir à l'emplacement de la machine à laver. Mon bailleur veut nous facturer le nettoyage de ces 4 carreaux 150€. J'ai lu que la vétusté pour les murs et les sols (hors parquets) était de 7 ans. Est-il possible de contester cette facture et si oui comment.
Merci de votre aide

Meilleures réponses pour « Vetusté des sols etat des lieux de sortie » dans :
Lors d’une location, qui doit payer l’état des lieux ? VoirQuand il est établi de façon contradictoire par le locataire et le propriétaire, l’état des lieux n’entraîne aucuns frais. Quand le recours à un huissier se révèle nécessaire par suite de désaccord, les frais sont partagés par moitié. Reste le...
Bail d'habitation : l'état des lieux VoirL'état des lieux est généralement établi à l'amiable et sans problème au moment de la remise des clefs. Il est même souvent considéré comme une formalité fastidieuse, qu'on a tendance à négliger. Un document important Comme son nom l'indique, l'état...

1

Marie S, le 2 avr 2009 à 14:13:38

Cette facture est exorbitante pour 4 carreaux ... les traces de pieds de machine à laver sont un usage normal.

Ca me rappelle mon dernier propriétaire qui a noté "trace en creux sur la moquette du aux pieds de lit" !

Ceci dit, ça ne vaut pas le coup pour une somme pareille d'aller en justice, hélas même si c'est un abus manifeste de la part de l'agence.

Répondre à Marie S