Retraite suite a accident de travail

cloclo - 2 avril 2009 à 18:00
 mima - 6 juin 2019 à 19:22
Bonjour,mon employeur veut me mettre a la retraite pour invalidite et se suit a un accident de travail en a t ' il le droit vais-je toucher l ' equivalent de la retraite comme en fin de carriere
merci pour vos reponsses

3 réponses

bonjour

actuellement si vous etes en accident du travail, vous etes toujours salairés de l entreprise ! si vous passé en invalidité, forcement vous n'etes plus salarié de l'entreprise ! financierement vous indemnités journaliére en accident du travail vont se transformer en pension d'invalidité, à vous de vous renseigner auprès de votre CPAM des différences financières qui vont en découler; cependant l'indemnités de licenciement permet justement parfois de faire face à une diminution à mon avis très minimes de votre indemnistaion mensuelle.
Pour l entreprise cela ne change rien mise à part qu'ils ont une personne en moins à gerer ( fiche de paie meme à 0 ect)
pour vous si vous étes en pension d'invalidté, votre passage à la retraite sera d'office pour inaptitude au travail, ce qui vous donnera le taux plein dès 60 ans meme si vous n'avez pas votre nombre de trimestre, cela vous donnera également l'opportunité de demander plus tard une majoration tierce personne pour vous aider dans les gestes quotidien de la vie ( comme manger, se laver ...) d'environ 950 euros afin de vous permettre de prendre une tierce personne à votre domicile pour vous aider. La pension d'invalidité ne vous oblige pas à repasser devant un medecin conseil de la CPAM puisque votre inaptitude à déja etait reconnu, alors que en accident du travail, vous devrez passer un control médical au moment de votre retraite si vous la demander au titre de l inaptitude bien entendu! ( cela peut ne pas etre reconnu puisque vous seriez peut etre apte a un autre travail ... enfin je ne suis pas medecin et dieu me garde de donner de fausses informations aussi importantes soient elles !)
c'est en tous cas une situation qui est très complexe, mais je vous invite à faire un choix qui ne vous perturbra pas médicalement parlant car votre santé est votre plus grande fortune !!!!!
bon courage
retraite ou comeout ce sont mes pseudos
18
bonjours merci pour ses infos
0