Crédit Immobilier - Déblocage sans facture

carla47300 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 - 2 avril 2009 à 20:49
 Ard007 - 14 sept. 2017 à 16:46
Bonjour,

Je suis séparée de mon ex compagnon depuis un an et les galères s'enchainent.
La dernière en date : avant notre séparation, nous faisions construire. Récemment j'ai appris qu'il avait débloqué "pour ses besoins personnels " le crédit immobilier que nous avions souscrits ensemble et ce sans facture. Désormais la banque se retourne contre moi pour le tout prétextant qu'elle n'a pas à solliciter de facture d'avancement des travaux de construction pour débloquer le crédit. J'ai l'impression de me battre contre beaucoup trop gros. J'ai besoin d'aide. Si vous travaillez dans une banque, n'hésitez pas à m'aider car ma vie devient un enfer !

1 réponse

Bonsoir,

la banque doit débloquer votre crédit au fur et à mesure de l'avancement des travaux. Car c'est un prêt dit "affecté"
Bien sûr que si, la banque doit demander des factures sur lesquellles vous devez donner votre accord + signature pour : soit virer les fonds directement à l'entrepreneur, soit sur votre compte si vous avez fait l'avance.
Etes-vous sûr que Monsieur n'a pas effectué ces démarches? Concernant votre construction, votre maison est-elle terminée au moins?
0
Malheureusement la maison n'est pas terminée et je suis certaine qu'il n'a pas présenté de facture puisque l'employée de banque en charge du suivi de nos comptes me l'a confirmé.
Et comble de mon malheur, je viens de recevoir une confirmation écrite du siège de cette banque qui me certifie être en droit de débloqur sans facture.
Je suis ainsi à la recherche d'un collaborateur de cet Etbt qui pourra me prouver que la pratique réelle / les instructions internes ne sont pas celles ci.
0
MIKE > carla47300
2 sept. 2009 à 16:36
Bonjour,

Quand est il de votre histoire ?

Les banque ont elles vraiment le droit de faire ça ?

MERCI
0
Ard007 > carla47300
14 sept. 2017 à 16:46
Bonjour
Quand est il de votre histoire svp besoin d'info urgent sur l'argent débloquer sans facture pour destination travaux merci
0