Bonjour,
je dois signer un sous-seing privé lundi matin pour la vente de ma maison. Les acquéreurs l'avaient visitée en direct en novembre dernier dans l'attente de vendre la leur, ce qui sera d'ailleurs fait à Paques (j'avais par ailleurs mis un panneau privé sur la façade depuis 1 an)
Ils sont revenus la semaine dernière pour visiter à nouveau la maison et après négociations, conclu la vente.
Rv pris chez le notaire et avec l'expert, les acquéreurs me font part du fait que leur fils, dans l'intention de les aider à accélérer le choix d'un nouveau domicile (le père est handicapé et est sorti de l'hopital il y a peu), a visité également la semaine dernière ma maison par le biais d'une agence immobilière, et signé un mandat de visite, ne sachant pas que ses parents connaissaient la maison.
Les bonnes intentions du fils me laissent dans un profond embarras. J'en ai parlé au notaire qui affirme que c'est à l'acheteur de régler la commission d'agence si celle-ci la réclame et en a informé les acquéreurs, lesquels ne paraissent pas plus inquiets que cela. Je relis mon mandat de vente et au chapitre "remunération du mandataire" je ne vois aucune précision sur lequel des deux (vendeur ou acquereur) doit verser la commission d'agence lors de la signature de l'acte définitif.
En cas de complications avec l'agence, qui devra régler la commission d'agence ?
Merci de vos réponses