Bonjour,
moi et mon ami vivons en concubinage et avons deux enfants. EN 2006 et 2007, nous déclarons donc les deux filles avec mon ami, c'est + avantageux. Nous avons une nourrice et déduisons donc les frais de garde grâce à l'allocation de la CAF, qui est à mon nom. Pas de problème. Puis je reçois cette année une lettre recommandée AR, qui réclame à mon ami le rappel des déductions effectuées + pénalités pour la garde d'enfants 2006 et 2007 pour la raison que l'attestation de la CAF n'est pas à son nom . Je réponds donc que ils ont acceptés en 2006 et 2007 (et même avant ...) cette attestation, que mon ami vit avec la personne dont le nom est sur l'attestation et qui est la mère de ses enfants, précédemment allocataire à la CAF et que nous n'avions pas jugé utile d'ouvrir un nouveau dossier CAF au nom de mon ami. Réponse des impôts : nous n'acceptons pas vos explications, vous devez payer. Je sais que c'est un texte de loi, joint d'ailleurs à la lettre des impôts, mais n'y a t il aucun moyen de se défendre ? Dois je saisir le conciliateur ? Mon cas est il désespéré ?!! 500 €, ça va être dur ! Surtout que j'ai vraiment la sensation d'être de bonne foi et que ceci est injuste ! Merci de vos réponses ...