Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Nouvel carte d'identité

Dernière réponse le 3 avr 2009 à 18:07:36 natanael 976, le 3 avr 2009 à 15:08:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai changer de nom et je souhaite faire une nouvelle carte d'identité en utilisant mon nouveau nom. est ce que sa sera payant. j'aimerai avoir des renseignement si possible le tarif oci. j'ai 27 ans. merci

Meilleures réponses pour « nouvel carte d'identité » dans :
La nouvelle carte enfants-famille de la SNCF VoirLa nouvelle carte enfant-famille bénéficie à tous ceux qui ne peuvent pas profiter de la carte famille nombreuse. C'est-à-dire aux familles qui ont un ou deux enfants de moins de 18 ans, y compris les foyers monoparentaux. Elle donnera droit à une...
Nouvelles plaques d'immatriculation : choix du département VoirDans les nouvelles plaques minéralogiques des véhicules, le numéro d'immatriculation, attribué à vie au véhicule, sera indépendant du domicile de son propriétaire. La plaque d'immatriculation devra comporter obligatoirement un identifiant territorial...

1

gerber1, le 3 avr 2009 à 18:07:36
  • +3

GOOGLE se casse le C. pour vous informer
Alors un petit effort ,les assistés .

La carte nationale d’identité permet de justifier de son identité. Sa durée de validité est de dix ans. Même périmée, elle répond encore à cette fonction sous réserve que la photo soit ressemblante
En cours de validité, elle permet l’entrée dans les pays membres de l’Union Européenne et sous certaines conditions dans certains pays tiers (se rapprocher des services de l’ambassade ou du consulat du pays de destination) sans avoir à acquérir un passeport
La carte nationale d’identité n’a aucun caractère obligatoire
Nouvelle tarification :
Suite à la loi de finances du 27 décembre 2008, des modifications tarifaires sont intervenues
Ainsi, à compter du 1er janvier 2009, est gratuite :
la première délivrance d’une carte nationale d’identité,
le renouvellement à échéance,
le renouvellement pour modification d’état civil,
le renouvellement pour changement de domicile

En revanche, le renouvellement de la carte nationale d’identité est soumis à un droit de timbre de 25 €uros dès lors que la précédente carte n’est pas présentée au guichet de la mairie
----Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa   f­aiblesse et quand il croit ouvrir ses bras,son
ombre est celle d’une croix . 

Répondre à gerber1