Distribution Eco Prêt Taux 0

Résolu/Fermé
scht - 3 avril 2009 à 18:36
 peps14 - 11 mai 2010 à 13:46
Bonjour,

D'après les 3 décrets et l'arrêté publié au JO du 31/03/09 qui précise que les banques autorisées peuvent distribuer l'eco prêt taux 0 à compter du 1er avril, le conseiller immobilier de ma Banque Postale m'affirme qu'il ne peut pas encore le faire.
Quelqu'un est-il dans le même cas ? Ou au contraire, quelqu'un a-t-il eu la confirmation que sa banque (si elle fait partie des banques autorisées) peut monter d'ores et déjà le dossier de l'eco prêt et lui consentir ?
Merci pour vos réponses

16 réponses

Bonjour,
Moi ma banque accepte l'eco pret a taux zero depuis jeudi dernier(banque pop).
Par contre elle refuse de faire passer ma duree de remboursement sur 15 ans plutot que 10 ans...je ne sais pas pourquoi?
6
Merci pour cette info. Si quelqu'un en sait plus sur le cas précis de la Banque Postale, veuillez le mentionner pour moi comme pour tous les lecteurs de ce forum qui sont dans l'attente de faire un dossier eco pret taux 0 avec cette banque.
0
liciana > KLE
13 avril 2009 à 22:44
Je suis dans la même situation que KLE . Moi aussi je souhaite emprunter pour cet eco pret a taux 0 a la banque postale MAIS ILS N ONT TOUJOURS PAS DE RENSEIGNEMENTS ET ENCORE MOINS DE DOSSIERS POUR FAIRE LA DEMANDE DE PRET. J ai appris que la banque postale allait passer par le credit foncier pour le pret alors autant aller directement faire la demande au credit foncier car j ai l impression qu ils seront bientot prets eux .Moi aussi j attends de faire ma demande de pret et je suis aux aguets car ca commence a devenir urgent. QUI POURRAIT NOUS EN DIRE PLUS SUR CE FORUM ???? merci
0
cat13006 > KLE
15 avril 2009 à 09:12
Mercredi 15 avril, cliente à la banque postale des Bouches du Rhône, j'ai reçu la même réponse que vous hier "la Banque postale n'est pas prête et le sera au plus tôt courant mai". J'ai insisté en indiquant que le ministre d'Etat monsieur Borloo multipliait les effets d'annonce sur le sujet, je pense qu'il faut l'alerter sur le fait que les banques ne jouent pas le jeu et que le dispositif n'est pas opérationnel, en général ce type de message chagrine le gouvernement et l'incite à réagir.
0
liciana > cat13006
15 avril 2009 à 12:08
Vous avez tout a fait raison .Beaucoup d effet d'annonces mais RIEN ne se passe sauf pour la banque populaire qui semble prete
0
MND > liciana
15 avril 2009 à 12:31
Petite remarque : toutes les banques proposent des prêts écolo aux environs de 4,25%. J'ai comme l'impression que ça les arrange bien de trainer des pieds pour proposer à leurs clients un prêt à taux zéro !!!

quand j'étais en contact avec différentes banques pour notre prêt immobilier, le crédit agricole a complètement refusé de parler de l'éco prêt à taux zéro dans le montage du prêt alors que la chargé de compte savait qu'on ne ferait les travaux qu'en juin et que ça laissait du temps. Quel professionnalisme !!!!
0
Bonsoir,
Il a fallu plus de 8 mois pour que les décrêts sortent, il faut maintenant un peu de temps pour que les documents circulent dans les banques et que les personnels soient formés. Ceci pour surtout éviter de remettre le mauvais document aux particuliers et oublier de lui donner le complément d'information.
Cependant pas de pannique, vous avez jusqu'à la fin juin 2009 pour obtenir votre éco-prêt pour tous les travaux éligibles depuis le 1er mars (je ne parle pas des études thermiques payant, mais des bouquets travaux), plus d'infos et les textes ici : http://www.eco2airs.fr/page-eco-pret-a-0.html
2
Tout pareil, pour l'instant ma banque me donne les info au fur et à mesure qu'elles lui arrivent mais elle n'a pas toutes les infos pour monter le dossier.
Coup de chance pour moi, je n'en ai pas besoin avant un mois.
1
Merci. Je constate que les banques ne sont pas prêtes à le distribuer comme prévu. Dommage, car je vais avoir besoin de la somme d'ici une 15ne de jours et je pense que je ne pourrai pas obtenir le prêt avant cette date. Tant mieux pour vous qui vez plus de délai.
0
MND,
L'expertise est nécessaire uniquement si tu choisis l'amélioration de la performance énergétique globale de ton logement.
Si tu choisis l'option bouquet de travaux, tu dois en réaliser au moins des travaux dans 2 catégories (ou au moins 3 si tu veux entre 20000 et 30000 euros). Puis tu fais remplir le formulaire à tes artisans. Accompagné des devis correspondants OBLIGATOIREMENT.
Tu trouves ces formulaires sur site de l' ADEME dans rubrique Financer mon projet puis Rénovation puis Eco pret taux zero.
Regardes ce site, tt est très bien expliquer. Fais attention, tu n'as le droit qu'à un seul pret par logement. Si tu prends eco ptz pr 4000 euros par ex, tu ne pourras plus en faire un autre par la suite.

Liciana,
Je t'assure qu'ils sont perdus ds ta banque pop, essaies d'appeler le siège régional du groupe banque pop dont tu dépends. Sinon, essaies d'appeler un conseiller du groupe via le site internet.
1
Merci Juju, je regarderai le site de l'ADEME. Je l'avais déjà consulté mais à l'époque, il n'y avait pas encore d'info. Les formulaires m'ont déjà été fourni par ma banque (banque pop).
Encore merci pour l'info.
Bonne nuit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous
Si votre banque ne distribue pas encore l'écopret comme la mienne LCL, vous pouvez passer par la solfea: www.banquesolfea.fr. Vous pouvez télécharger tous les documents sur internet, les remplir puis leur envoyer. Ils sont très rapide. Chez eux, j'ai souscrit un prêt il y a peu de temps pour l'achat de ma chaudière à condensation: prêt à 1,25 %. C'est mon chauffagiste qui m'en a parlé. Il y pleins de solutions pour faire des travaux d"economie d'energie chez eux qui sont intéressantes.
1
Je reviens a l instant de la banque populaire . Et bien NON ils ne font pas encore l eco ptz. Quant au credit foncier , pas plus tard qu'hier , ils m'ont dit qu'il y avait du nouveau et m'ont donné un n° de telephone car c est une< plate forme> a paris qui va s 'occuper de ce pret . Depuis hier j'appelle ce numero et ...........la ligne est TOUJOURS occupée . Je suis retournée ce matin au bureau du credit foncier de ma commune pour leur dire et on m'a dit que tres certainement la <plate forme > a Paris n 'est pas encore prete. Bon sang MAIS QUAND EST EST CE QUE CE PTZ SERA MIS EN PLACE ? SI AU MOINS ON NOUS DONNAIT UNE DATE UN PEU PLUS PRECISE .
0
JT de 13h sur France2.
Premier éco PTZ signé ce matin dans une banque pop à Paris en présence de JL Borlot.
0
Pour ce qui me concerne, je peux vous assurer que mon eco ptz a été validé. Banque pop du massif central. Je crois que c'est la première banque a le distribué. Même leur logiciel est en place
0
Bonjour Juju,
peux-tu me dire quelles démarches tu as dû suivre.
Remplir l'attestation que m'a fourni la chargé de compte. Et ensuite ?
Il n'y a pas d'expertise à faire faire finalement ? C'est bien ça ?

Merci d'avance pour les infos.
0
Je ne sais plus que penser car si au JT de ce jeudi 16 avril ils annoncent que l eco ptz a été signé ce matin,A MOI la banque populaire ce jeudi 16 avril a 10 h du matin m a affirmée qu il n y avait pas encore de demande e pret possible .J 'aurais du insister et leur dire <SI,LE PRET EST DISPONIBLE ET JE VEUX FAIRE MA DEMANDE>
0
merci juju je vais telephoner demain au siege de la banque populaire a Paris .Mais d'ores et déja je leur ai adressé un mail pour leur demander POURQUOI a gif sur yvette il y a eu DES 1ers eco pret de signé ce jeudi matin et POURQUOI a moi ce meme jeudi matin a 10 h la banque populaire de ma commune (la region parisienne ) m'a dit qu'ils n'etaient pas encore pret .Je suis furieuse et demain je me manifeste a mon agence de banlieue et ils vont m entendre .En tous cas merci juju de votre reponse
0
la Banque Postale est tributaire de Crédit Foncier. Or j'ai appelé ce matin le crédit Foncier Rennes, accueil désagréable pour m'entendre dire que le prêt ne serait pas en place avant la 2 ème quinzaine de juin. Donc peu de chance d'un accord de prêt avant fin juin,et donc exclusion de tous les travaux entrepris depuis le 1er mars si l'on se réfère au decret d'application. J' ai laissé un message sur le site de Service Public, ils y répondent car j'ai déja communiqué avec eux. Il faut absolument faire pression sur les banques car elles ne jouent pas le jeu.
0
La banque populaire ets bien le seul réseau a distribuer l'eco ptz pour le moment (sauf pour la BRED ou il y a quelques problèmes pour le moment dus à un système informatique différent). plus d'infos sur www.prevair.fr .
0
cannellesucree Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
3 juin 2009 à 11:56
je me suis renseignée auprès de la BNP paribas pour l'ecot prêt, "on" m'a répondu que le décret n'était pas signé ????? (en mai 09)
j'appelle l'ADEME qui dément formellement : il a été signé le 1er avril 2009.
je rappelle ma banque, un peu "en colère". "ah ! oui, en fait nous n'avons pas encore le logiciel !"...quand à savoir quand ce fameux logiciel sera créé ????,mystère....avec un peu de chance "vers" le 15 juin....
l'ADEME m'a informée que les banques étaient "aidées" financièrement par l'état pour l'application de ce credit à 0%, donc j'en conclue que les banques font "trainer" pour que les gens y renoncent, et ils toucheront quand même les "indemnités" de l'état puisqu'ils ont signé cet accord.
0
http://www.evea-renovation.com
18 sept. 2009 à 14:33
Normalement maintenant les banques commencent à être rodées! Tous les dossiers que je prépare pour mes clients sont passés sans encombres.
Pour en savoir plus sur les conditions d'obtention de l'éco-PTZ: http://blog.evea-renovation.com/les-aides-financieres/beneficier-de-leco-pret-a-taux-zero-ou-eco-ptz-ou-pret-ecolo-travaux-a-taux-0/
0
bonsoir
je suis allee a ma banque cic fin septembre pour faire un pret a taux zero pour le pose de panneaux solaire pour l'eau chaude et complement chauffage je change la chaudiere je change des velux et j'isole les pignons de ma maison et on ajoute sur ces pignons des ardoises pour maintenir l'isolation .mma banque edit courant octobre que le pret a taux zero nr fonctionne pas pour les velux il faut changer toutes les fenetres chose qui a ete fait voila 3 ans et aujourd'hui elle me dit que je ne peux pas avoir lt taux zero pour l'isolation des pignons car il ya des ardoises cele ressemble a une toiture de plus sur les papiers remplis il ne faut pas de tampon des artisants mais il faut qu'ils remplissent leur raison sociale au crayon et de plus pas a droite mais a gauche de l'encart je trouve que ma banque est tres poitilleuse je voudrais savoir si au niveau des papiers c'est comme cela aussi pour vous en ce qui concerne la chaudiere c'est un kit rotex ils veulent que le prix de la chaudiere alors que c'est un kit
j'ai decide de changer de banque mais laquelle
0
le credit agricole nous a refuse le pret parce que la banquiere nous avez demander les factures aussi ,donc qui dit factures dit travaux effectués mais pour obtenir le pret il faut seulement les devis donc on tourne en rond bonjour les banquiers c est vraiment des cons et incompetents
0
bjr, je suis pratiquement dans la meme situation,meme etablissement banquaire, pas de reponse depuis 2 mois malgre le dépot de dossier.
0