- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
D'après les 3 décrets et l'arrêté publié au JO du 31/03/09 qui précise que les banques autorisées peuvent distribuer l'eco prêt taux 0 à compter du 1er avril, le conseiller immobilier de ma Banque Postale m'affirme qu'il ne peut pas encore le faire.
Quelqu'un est-il dans le même cas ? Ou au contraire, quelqu'un a-t-il eu la confirmation que sa banque (si elle fait partie des banques autorisées) peut monter d'ores et déjà le dossier de l'eco prêt et lui consentir ?
Merci pour vos réponses
Répondre à Juju
|
Je reviens a l instant de la banque populaire . Et bien NON ils ne font pas encore l eco ptz. Quant au credit foncier , pas plus tard qu'hier , ils m'ont dit qu'il y avait du nouveau et m'ont donné un n° de telephone car c est une< plate forme> a paris qui va s 'occuper de ce pret . Depuis hier j'appelle ce numero et ...........la ligne est TOUJOURS occupée . Je suis retournée ce matin au bureau du credit foncier de ma commune pour leur dire et on m'a dit que tres certainement la <plate forme > a Paris n 'est pas encore prete. Bon sang MAIS QUAND EST EST CE QUE CE PTZ SERA MIS EN PLACE ? SI AU MOINS ON NOUS DONNAIT UNE DATE UN PEU PLUS PRECISE . |
Je ne sais plus que penser car si au JT de ce jeudi 16 avril ils annoncent que l eco ptz a été signé ce matin,A MOI la banque populaire ce jeudi 16 avril a 10 h du matin m a affirmée qu il n y avait pas encore de demande e pret possible .J 'aurais du insister et leur dire <SI,LE PRET EST DISPONIBLE ET JE VEUX FAIRE MA DEMANDE> |
MND,
|
Merci juju je vais telephoner demain au siege de la banque populaire a Paris .Mais d'ores et déja je leur ai adressé un mail pour leur demander POURQUOI a gif sur yvette il y a eu DES 1ers eco pret de signé ce jeudi matin et POURQUOI a moi ce meme jeudi matin a 10 h la banque populaire de ma commune (la region parisienne ) m'a dit qu'ils n'etaient pas encore pret .Je suis furieuse et demain je me manifeste a mon agence de banlieue et ils vont m entendre .En tous cas merci juju de votre reponse |
La Banque Postale est tributaire de Crédit Foncier. Or j'ai appelé ce matin le crédit Foncier Rennes, accueil désagréable pour m'entendre dire que le prêt ne serait pas en place avant la 2 ème quinzaine de juin. Donc peu de chance d'un accord de prêt avant fin juin,et donc exclusion de tous les travaux entrepris depuis le 1er mars si l'on se réfère au decret d'application. J' ai laissé un message sur le site de Service Public, ils y répondent car j'ai déja communiqué avec eux. Il faut absolument faire pression sur les banques car elles ne jouent pas le jeu. |
Bonsoir,
|
Bonjour à tous
|
Je me suis renseignée auprès de la BNP paribas pour l'ecot prêt, "on" m'a répondu que le décret n'était pas signé ????? (en mai 09)
|
Normalement maintenant les banques commencent à être rodées! Tous les dossiers que je prépare pour mes clients sont passés sans encombres.
|
Bonsoir
|