Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Pb dégâts des eaux : Locataire ou proprio ?

Dernière réponse le 4 avr 2009 à 00:57:02 tcholko, le 3 avr 2009 à 19:46:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis locataire dans un petit appartement de 30m carré. J'ai signalé à mon agence (ATM&Gaillard) et à mon assurance (Macif) un pb de dégâts des eaux qui a fait gonfler une partie du parquet de mon petit salon (fuite d'eau de mon sani-broyeur).
Les dommages étant d'ordre immobilier (parquet), mon assurance personnel n'a rien pris à sa charge, et tout est à la charge de l'assureur de l'immeuble. Jusque là, pas de pb. J'ai faire faire un devis des travaux.

Mais à partir de là, il y a deux discours :
1. Ma responsable du syndique de l'immeuble où je suis en location m'assure que c'est moi qui vais toucher l'argent de l'assurance (et libre à moi de l'utiliser pour tout remettre à neuf, ou juste le minimum et ainsi me mettre un peu d'argent de coté...).
2. Ma famille et mes amies me dise que je n'ai pas le droit légale, et que l'argent de l'assurance doit aller soit à l'agence qui me loue l'appart, soit au propriétaire. Quand est-il réellement ?

L'agence qui me loue l'appart n'a rien fait, et ne veut rien faire. Elle m'a juste dit que cela devais être réglé avant mon départ sinon le proprio allait se fâcher...

Dans l'attente de vos conseil, et en voue remerciant

Meilleures réponses pour « pb dégâts des eaux : Locataire ou proprio ? » dans :
Assurance : en cas de tempête et catastrophe naturelle VoirLes logements, et notamment les maisons inviduelles, sont de plus en plus souvent touchés par des intempéries, tempêtes et autres catastrophes naturelles. En théorie, ces dégâts sont totalement ou partiellement couverts par les assurances. Les...
Ballon d'eau chaude et réduction d'impôt VoirLes ballons d'eau chaude inclus dans une installation utilisant une source d'énergie renouvelable donnent-ils droit à une réduction d'impôt ? En principe oui... Comme le précise l'instruction administrative du 1er septembre 2005, la base du crédit...

1

Foyer, le 3 avr 2009 à 20:38:25
  • +1

Bonsoir ,

A quoi vous sert-il d'avoir une assurance de protection juridique si vous ne la mettez pas a contribution ?

Donnez leur le probleme a regler, cela vous soulagera l'esprit et freinera les ardeurs eventuelles de l'agence ou du bailleur.

Répondre à Foyer

2

tcholko, le 4 avr 2009 à 00:57:02

Bonsoir et merci d'essayer de m'aider.
La Macif assure mon appartement, mais je ne croix pas avoir une assurance juridique comprise.
En vous remerciant.

Répondre à tcholko