Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Impôts sur le revenu et licenciement éco

Dernière réponse le 4 avr 2009 à 11:01:11 Koryo78, le 3 avr 2009 à 20:21:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une question à laquelle je ne trouve pas la réponse.

Je me suis fait licencier économique le 15 décembre 2008, du coup notamment avec les indemnités de congés payés, je me retrouve avec un revenu annuel plus important que d'habitude.

Les paiements de mes salaires, primes etc... effectifs ont été très long février et mars 2009 (mobilisation AGS).

Cette rémunération supplémentaire m'amène à être au dessus du plafond prévu pour pouvoir bénéficier d'une réduction pour les personnes imposées dans la tranche des 14% (nouvelle réduction annoncé au mois de mars).

Pour l'année 2009 j'aurais très peu de revenu (chomage + création de société donc 25% du capital déductible) et donc pas d'impot à payer.

Est ce qu'avec le différé important du paiement effectifs de mes salaires, je peux demander au centre des impots de l'imputer sur mon année 2009 ?

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Impôts sur le revenu et licenciement éco » dans :
Impôt sur le revenu 2009 : actualisation des tranches du barème VoirComme chaque année, la Loi de Finances a actualisé le barème de l'impôt sur le revenu. Les tranches ont été augmentées de 2,9% par rapport à 2008. C'est ce même pourcentage de hausse qui a été appliqué aux différents plafonds et abattements en...
Barème progressif par tranches de l'impôt sur le revenu VoirComme chacun sait, le barème de l'impôt sur le revenu se caractérise par l'existence de plusieurs taux d'imposition qui s'appliquent chacun à une tranche du revenu imposable. Pour les revenus perçus en 2008, le barème de l'impôt sur le revenu est le...
Calcul de l'impôt sur le revenu : barème et taux 2009 VoirLe revenu net global est soumis au barème progressif par tranches. 1. On divise le revenu net global par le nombre de parts de quotient familial. 2. A chaque tranche est appliqué un taux d'imposition. 3. Le montant ainsi obtenu est...
Calcul du revenu imposable : imputation des déficits VoirLa détermination du revenu imposable net s'opère en plusieurs étapes. 1. Le contribuable calcule d'abord le résultat net de chaque catégorie de revenus, en tenant compte des règles d'évaluation propre à ces catégories. Exemple : un contribuable qui...

1

Koryo78, le 4 avr 2009 à 11:01:11

Je remonte le message

Répondre à Koryo78