Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Partir avant la fin du bail

Dernière réponse le 20 oct 2009 à 20:32:17 caromf, le 3 avr 2009 à 22:17:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je viens de donner mon préavis de trois mois(fin le 26 juin 09). je voulez savoir ce que je risque si je part avant? amende? merci de vos reponse

Meilleures réponses pour « partir avant la fin du bail » dans :
Déblocage de participation : les sommes concernées VoirQuelles sont les sommes concernées par le déblocage ? Toutes les sommes qui ont été affectées à la réserve spéciale de participation avant le 31 décembre 2007 au titre de la participation aux résultats de l’entreprise sont négociables ou exigibles...
Logement neuf et VEFA : contrat de réservation VoirL'achat d'un logement sur plan est soumis à une réglementation spécifique. Ce que vous devez savoir. Lorsqu'un promoteur vend les logements avant leur construction, il s'agit d'une vente en l'état futur d'achèvement (VEFA) qui est soumise à...

1

maggie24, le 18 avr 2009 à 23:01:01

RIen du tout si vous payez vos loyers du préavis.

Si vous ne payez pas, vous risquez un commandement de payer par voie d'huissier; si non paiement à la fin
des 2 mois, direction le tribunal.

Rien à ajouter!! Mais tout à dire!! ^^
^^Pour Some Sugar On Me^^

Répondre à maggie24

2

Paulin, le 19 avr 2009 à 12:58:28

Bonjour : On m'a toujours dit : "un locataire, on ne l'attache pas, il peut partir quand il veut". Il suffit qu'il respecte le préavis et qu'il paie le loyer jusqu'à la fin comme dit ci-dessus.

C'est beaucoup plus compliqué lorsqu'un propriétaire a besoin de récupérer son logement. Mais ça, c'est une autre histoire.....

Répondre à Paulin

3

Marie S, le 19 avr 2009 à 13:28:49

Si vous partez avant la fin du préavis, le propriétaire est en droit de retenir sur le dépôt de garantie le montant des loyers pour le temps qui reste à courir, à condition qu'il n'ait pas reloué entre temps, dans ce cas il doit le faire au prorata du temps d'occupation entre vous et le nouvel arrivant.
C'est ça la question, je pense...

Répondre à Marie S

4

tiphaine, le 20 oct 2009 à 20:32:17

Bonjour, voila je suis actuellement ds un logement 1Om2 400eur mais viens d'en trouver un autre bcp plus grand a mon echelle 20m2 pour 100 euros de plus cad 500eur, je ne souhaite pas faire mes 3mois de preavis et souhaite laisser ma caution et partir. est ce que je risque qq chose? le proprietaire peut il m'attaquer en justice? merci de vos reponses mon depart est imminent

Répondre à tiphaine