Litige poweo

Résolu/Fermé
ocean - 4 avril 2009 à 00:33
 franklin37 - 22 janv. 2010 à 18:35
Bonjour,
je suis chez poweo depuis 4 mois, un montant très élevé pour 2 mois, j'ai fait opposition a la banque. j'ai envoyé une lettre recommandé pour qu'ils m'expliquent le montant. Au lieu de recevoir la lettre que j'attendais donc avec l'explication ils me renvoient la facture de réclamation. si je ne paye pas ma facture dans le meilleur délais ils me coupaient le gaz et électricité./ je ne sais pas quoi faire?? je ne payerai rien./////je demenage dans le mois/. qu'est ce que je dois faire. est ce que c'est une bonne idée.?? dois je porté plainte pour l'arnac?

92 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 21:53
moi, j'ai bossé chez ses gens la, j'ai fais la formation, et je suis partie apres le premier jour de travail.
A l'époque, poewo ne s'occupait que des professionnels. C'étais une plateforme telephonique, on demandait aux futurs clients toutes leurs factures edf gdf de l'année, on prennait la plus elevée donc une d'hiver généralement et apres on faisait payer ses clients tous le mois pendant 1 an. Généralement la somme etait tres elevée et presque tous les clients appelaient pour comprendre ce montant.
Alors on leur expliquait qu'il allait payer chere la premiere année mais qu'un de nos techniciens allaiet passer relever leur compteur et qu'on leur rembourserait ensuite le surplus.
Chez edf gdf, quand les gens ont trop payés sur leur consommation, le surplus est deduis sur les factures suivantes, par contre chez poewo, au bout d'un an, lorsque le surplus a ete évalué, on envoyait une lettre aux clients pour les informer qu'on allait leur envoyer un cheque. Ce qu'on ne disait pas, c'est que le cheque, ils le recevaient 6 mois plus tard.
En gros ANARQUE MONUMENTALE!!!!! Restez bien chez EDF/GDF!!!!!!!!!!!!!!!!!
10
merci quitta23, enfin une personne qui dévoile aux futurs arnaqués ce qui les attendent... dommage que vous n'ayez pas parlé plus tôt....
0
Mdr, tu es sur d'avoir travaillé pour poweo toi?
parce que c'est bizar mais moi qui suis une cliente je n'ai jamais eu se problème la ...
Donc je trouve que ta réaction ser un peu a rien enfin c'est mon point de vue aprè ....
Mais tu peu résté chez EDF pour subir une belle augmentation c'est ton problème ^^
0
je pense que se que tu dit n'est pas vrai...se mois si je paye 15,53 d'electricité pour deux mois donc la facture n'est pas elevé et vraiment moins cher que chez edf.cela fait depuis decembre 2008 que je suis chez poweo. et ce qui est pour le le surplus c'est deduit directement sur nos facture. desolé de devoir de dire que tu es un menteur mais c'est le cas!
0
mdr moi j'ai travaillé chez edf et m'ont me demandait d'écrire les mêmes commentaires que toi mdr... donc soit t'es un mec d'edf c'est bien fait ton boulot, par contre si tu n'es pas un mec d'edf tu es tres bete c'est une estimation que tu reçoi de ta consommation forcement edf gdf poweo direct energy n'ont pas les memes logiciels pour faire l'estimation, donc si chez edf t'es sous estimé et chez poweo t'es surestimé bah ça fait un gros ecart t'arrives pas a comprendre ça ? bref t'appelle le service clientèle tu leurs dis que t'as ete sur estimé et ils te remettent le montant que tu souhaites, tout en sachant que si tu consommes plus a la fin de l'année tu payes le surplus de ton estimation...
0
Faite appel au tribunal de proximité. C'est gratuit, sans avocat. Je l'ai fait pour une affaire avec Neuf télécom, ils ne se sont même pas déplacés, et j'ai gagné plus de 500€ :-) N'hésitez pas !
10
oui pa béte ça flo merci, moi depuis que je les ai menacer et emmener au moins un vingtaine de mail a leur service client en les menaçant je n'ai plus de nouvelles mais bon je vais pas crier victoire déja et je ne veux pas en rester la c clair , ils m'ont fait trop de mal moralement a moi et ma famille je ne lacherais pas l'affaire .
en tout cas bon courage a tous contre ces arnaqueurs car c'est tout ce que je vois chez poweo .
0
Bonjour,
enfaite mùoi aussi j'avais des probleme avec POWEO mais en telephonant au service client j'ai eu en ligne un conseiller qui a ete vraiment gentil et m'a bien expliqué la methode de facture POWEO et comment je peut faire s'il y a un probleme de sur estimation de tel sorte a ce que je soit ajusté sur la facture d'apres et depuis ts va bien avec eux et je constate la reduction par rapport au tarifs de l'etat proposé par edf l'ors de la facture de recup
0
salut yk , j'ai juste un petit conseil je ne sais pas combien de temps ça fait que tu est chez poweo mais je te donne le conseil suivant méfis toi serieux , parce que au début c'est vrai que les factures sont tres interessantes mais au bout du 4 éme mois fais attention a moins que ça fait p^lus longtemsp que ça que tu est chez eux mais je te promet méfis toi car quand je vois tout les commentaires ici c'est qu'il ya quand méme un gros probléme chez eux et j'espére qu'il n t'arriveras jamais ce qui m'est arriver .
0
Bonjour jjp29
je te remercie infiniment du conseil mais je t'assure sa fait 5 mois que je suis chez eux et ts se passe bien,en plus je fait tjrs des verif au niveau des index reel et facturé comme il m'ont conseiller.
par rapport a ce qui c'est passer avec toi et les autres je pense que sa ete juste temporaire comme ts debut d'une nouvelle societe,rappelle toi du debut de neuf ça ete vraiment du n'importe quoi mais aujourd'hui il se sont vraiment evolué
0
re yk ,ben je susi content pour toi que t'as pus t'arranger , mais c'est quand méme grave ce ui ont fait que soit a moi ou a d'autres
tu te rend compte tu trouve un arrangement avec eux pour un échéancier , puis je paye ma premiére échéance , donc totu aller bien mais bon les prix avaient augmenter je te dis pas d'ailleru c'est pour ça que j'avais demander un échéancier enfin bref puis le mois suivant une personne se présente chez toi pour te couper l'électricité e le gaz sans te prévenir puis ct pas prévus du tout vus qui avait un échéancier en route j'ai un gamin de 3 ans qui m'as demander " papa pkoi on est dans le noir et pkoi il ya plus de télé " et ça je leur pardonnerait jamais .
j'espére que tu me comprend , ça se fait pas ces choses la , mémes le gars qui est venus me couper m'as dit " mais mr je vais vous dire une chose depuis que poweo existe j'ai deux fois plus de coupures a faire " non mais qui te prévienne au moins puis je sais pas ça se fait pas comme ça , et ensuite ils viennent te dire c'est une erreur technique de notre part pffffffffffff enfin tu vois je suis tellement en colére quer les 2 échéances qui me rester a payer je ne les paierais pas ça cest clair, j'ai trop galerer pendant 10 jours avant que tout rentre dans l'ordre
totu ce que je te souhaite yk c'ets que ça ne t'arrive jamais
0
rester tous chez edf gdf!!!!!!un conseiller edf vien de frapper a ma porte pour prevenir de l arnaque!QUELLE HONTE A POWEO Prevener tous vos proches 2 ne pas faire la meme erreur ke nous parce ke sinon c le debut des emmerdes!!!!!!!!!!ALORS FAITE BIEN ATTENTION CI UN REPRESENTAT POWEO FRAPPE CHEZ VOUS IL VIENDRA VOUS ALLEGER VOTRE PORTE MONNAIE AU LIEU DE LE LAISSER PLEIN.
8
j'espére que l arnaque vas faire le tour de la france et qui vont payer pour les malheurs qui font poweo , et qui vont payer ça tres cher .
0
Bonjour Mr Byloute, alors quand vous dites "restez tous chez edf gdf" je voulais tout d'abord vous informé qu'ils se sont séparés.IL y a edf bleu ciel et d'un autre coté gdf dolce vita pour votre information.
Ensuite je ne pense pas que vous étes assez informé sur "ces" autres fournisseurs, en ce qui concerne le fournisseurs POWEO ils garantissent leurs prix qui est de -8% par rapport a edf ou -10% et -5 % quand vous avez le gaz de ville par rapport a gdf et ce sur toute la durée (si les tarifs de edf augmente de 20 % alors poweo augmente leur tarif de 20 % toujours en ayant 8% en dessous)
Et enfin l'intervention de votre soit disant agent edf me fait sourire car c'est comme si vous alliez voir votre boulanger du coin lui demandé si la boulangerie en face de la sienne faisait du meilleur pain que lui... forcément il vous convaincra que c'est lui qui fait le meilleur pain et pas celui d'en face.
Les agents edf veulent leurs " barrés la route " car ils le savent les fournisseurs comme POWEO leurs font du "mal" et edf perts plusieurs dizaines de milliers de conteurs tous les mois ce qui est tout a fait normal pour ma part mais la vrai raison pour que des agents edf interviennent comme ils l'ont fait avec vous serait beaucoup plus compliqués a vous expliqués.
0
bsr tlm
moi je peuxcx vous dire la mépme chose restez chez edf c'est une honte powéo , je vais tout faire pour que powéo sois connus comme des arnaqueurs car moi on est venus me couper gaz et électricité avec un gamin de 3 ans et ma fille de 17 ans je vous juree j'en ai baver .
voila l'histoire : je me suis retrouver avec une personne chez moi un jour se présentant comme employé chez powéo et qui m'annonce que mes factures serait beaucoup moindre chez eux , alors le 1er mois ça été le deuxiéme aussi et a partir du troisiéme je me suis retrouvé avec des factures assez importantes genre 350 euros pour deux mois , alors je me suis arranger avec powéo pour un échéancier en trois fois ce qui a été accepter , la premiére échéance a été payer et ensuite une personne s'est présenter devant ma porte pour me couper gaz et éléctricité sans avertissement rien enfin bref alors que l'échéancier avait été respecter je leur ai emmener un mail en disant que j'etais pas contant du tout et les pertes que j'avais eu c'est a dire nourriture dans le frigo , congel , poissons exotiques qui sont morts et je vais essayer de vous faire un copierr coller de ce qui m'ont répo,ndus , j'ai dus mal a y croire !!!!!!! :


Bonjour Monsieur PLAZA,

Vous trouverez ci-dessous la réponse à votre demande du 5 juillet, relative à votre paiement.

Nous tenons dans un premier temps à vous présenter nos sincères excuses pour la gêne occasionnée.

Après consultation de votre dossier, nous vous confirmons que suite à la validation de votre échéancier de paiement, la résiliation de votre fourniture en énergie aurait du être annulée.

Suite à un incident technique, cette annulation n'a pas pu être pris en compte et nous en excusons.

Nous avons ainsi formulé une demande auprès de votre GRD (Gestionnaire du Réseau de Distribution) afin de réactiver votre fourniture en énergie dans les meilleurs délais.

Nous reviendrons vers vous très prochainement afin de vous confirmer la date de cette intervention.

Suite à la réactivation de vos compteurs, nous vous informons que vous allez recevoir une facture incluant des frais de Mise en service.

Nous vous invitons à nous contacter dès réception de cette facture, par retour de cet e-mail, afin que nous procédions aux remboursement immédiat de ces frais.
Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à contacter votre Service Clients par téléphone ou en répondant à cet e-mail.
Nous vous remercions pour votre compréhension et vous assurons que nous déployons toute notre énergie pour mieux vous servir.




alors qu'ils avaient résilier mon contrat la il m'avous une errur de leur part et voudraient quer je revienne chez eux et que ce soit moi qui paye la réactivation de mes compteurs alors que je suis rester en baver pendant 7 jours sans electricité ert sans gaz j'y crois pas

alors si quelqu'un a une idée pour pour les foutre dans la merde , excusez moi du mot mais je peux pas m'empécher ayant un gamin de 3 ans et une fille de 17 ans , sans gaz et électricité je ne souhaite a personne de vivre ce que j'ai vécul
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poweo est le plus grand arnaqueur . lors d'une cession de bail j'avais bien précisé à poweo de ne pas couper l'electricité afin de poursuivre l'activité car il s'agit d'une boutique de détaillant . Or chez poweo tout changement de propriétaire necessite une coupure de 5 jours. imaginez la surprise lorsque j'ai demarré mon activité dans le noir alors que tout était en place. Chez EDF je vous le garanti il ya toujours l'électricité meme quand on demenage.
6
bonjour .
moi aussi j'etais chez poweo sans le vouloir car le commercial qui est venu frapper a m aporte c'est fait passer pour un commercial d 'edf .
culotee le gars !
il me baratine moi j accepte me dit que les prix sont bas etc etc .
1 facture 280 e et j'en passe c'est monter jusqu' a 600e pour un 59 metres carre .
allez imaginez ou va la consommation .
je ne paie pas la facture je leur envois un courrier et les appellent en leur demandant une explication que je ne trouvais pas ca normale d avoir une somme enorme a regler.
la teleconseillere me dit que c'est baser sur estimation mais bon c'esr gros pour une estimation.
je lui dis que je ne reglerrais pas ,que c'est des arnaqueurs , que je vais les poursuivre en justice , un gros clash quoi !!!
je recois 2 semaines plus tard un courrier de edf me disant que mon ancien fournisseur avait demander a me couper mon electricite.
j'appelle edf leur explique mon soucis je suis de nouveau chez EDF , quelle idiote je suis de m'etre fait baratiner !!!
sinon pour la somme que je leurs doit et bien, comme je disais je vais poursuivre mon debat !!!
c'est pas normal d"etre pris pour des indulgeant , honte a poweo !!!!!!!
cher lecteur restez chez edf !!! n'ouvrez pas votre porte au comm de poweo !!!!
5
pff,mé c pa possible ke le commercial ki soi venu ché toi t di kil été de edf moi ils son venu ché moi oci et ji est souscrit sa fai deu ans mintenan,et jen suis tré content,je pay tjr moin chére ke ché edf,et la g une ami ki ya souscri il y a pa lontem gt oci ché el kan le commercial est passé,et la preuve kil ne peuve vrémen pa se fair passé pr d gen de edf c ke sur le contra ke tu as signé tu a recopier la phrase"je reconnais avoir souscrit une offre concurente a cell de edf gdf suez"dc si tu te souvien pa de ce ke tu as écrit c tn pb,et a la porte moi je me souvien bien kil c presenté en tan ke lélectricité,mai pa en tan ke edf,d il ne ton pa menti!et pui de tte maniére plu personne de edf ne vien ché nou depui dix ans mintenan!moi il ma tt bien expliké,c létat ki socupe de tt mintenan!
0
Utilisateur anonyme > difull
21 sept. 2009 à 17:23
Bonjour,

En tout cas, je remarque que les clients - ou alors les commerciaux ? - de Poweo ne savent pas écrire en français. C'est très révélateur.
0
difull > Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 20:22
pff,si ta rien dotre a fair ke de regardé lortograf,jmen tape c tn pb.sa vol tres bas,moi je ne fai ke dire ke jen sui tré content g jamé u a me plaindre,mintenan on est jamé a labri de rien certe mai méme ché edf c la méme chose je conné kelkun ki est en procé avc edf parceke edf leur envoyé plusieur facture en meme tem,bref nimporte ou méme ché dotre concuren oci,dc c sur kavc poweo,on c pa,mé moi je fai juste ke dir ke depui ke ji sui jsui bien content de payé moin chére et apré ds mé service il y a ocune diférence puisk c tjr les méme personne ki socupe de nou!dc moi g pa de pb onétemen et kan jen discute avc les kelke personne ke je connai et ki st ché eu,ils en st conten eu oci!
0
Utilisateur anonyme > difull
2 oct. 2009 à 01:03
Bonsoir,

Vous vous foutez peut-être de l'orthographe, mais vous ne respectez pas non plus la charte de ce forum qui stipule : "Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations (type SMS) et en vérifiant l'orthographe. Un message rédigé en langage abrégé ou difficile à lire compte tenu du nombre de fautes d'orthographe est susceptible d'être supprimé afin de garantir une qualité de lecture des échanges. "
0
jpense que tu n'as pa trop compri le système concernant l'ouverture du marché sur l'électricité et le gaz.
je suis client ché powéo depuis deux ans et jamais eu le moindre problème, aujourdui ce sont que des sociétés privés qui te factures ce n'est plus edf mais c'est bleu ciel déja, cela n'appartien plus au sevice public sa été privatisé.
donc avant de donner votre avis renseignez vou bien avant de le faire.
ensuite le système c'est le meme pour toute lé sociétés c'est a dire qui font une estimation sur dix moi et ensuite t'envoi la facture de régularité si tu consomme moins par rapor a tn estimatimation la société te ren de l'argent si c'est le contraire c'est a toi de payer la différence comme partout pareil.
ensuite pour répondre a certaines critique totalemen fausses ce n'est pas powéo qui coupe l'électicité c'est le service public ERDF ceux sont les personnes qui gèrent le transport et la distribution de l'énergie c'est pour cela que la qualité de l'énergie reste la même.
donc svp arrété de critiqué des sociétés dont vous ne savez même pas le fonctionnement de l'entreprise et essayé pluto de renseigner komen samarche.
dernière chose un conseiller de powéo se présentant a votre domicile se présente jamais en tant que edf car dans le contrat c bien marqué que vous etes concurren de EDF GDF Suez, deplus ce n'est certainement pa edf qui va appliqué des baisse de tarif sachant que leur tarif sont imposés par l'état et je ne vois pa komen l'état pourrai appliqué des baisses
sur ce je vous laisse tous réfléchir avant de pouvoir juger powéo
0
Bonjour

Voilà, Je viens de recevoir ma facture POWEO environ 300€ (je n'ai pas dormi de la nuit) , alors que chez EDF je n'ai jamais dépasser 40€/mois de prélèvement et que à la fin de l'année, j'ai même eu droit à des remboursement ( car je consomme mois que l'estimation).

J'ai téléphoné ce matin pour des explications, il me font balader en rond.
Mon prélèvement est prévue dans une semaine.

Je vais tout simplement faire opposition (même si je paie 9€ à ma banque)
Je vais retourner chez EDF car je suis chez POWEO depuis 4 mois et d'ailleurs je n'ai JAMAIS reçu mon contrat ( soit disant arriver chez moi par la poste ) et je n'ai JAMAIS signé le prélèvent automatique ( COMMENT font ils?????????)

On nous prend pour des pigeons.....
4
Bonjour,

Je pense que vous avez dû donner un RIB à POWEO (ou vos références bancaires par téléphone) et c'est suffisant pour faire procéder à des prélèvements automatiques.

Toutefois, votre banque fait une erreur en acceptant ces demandes de prélèvements automatiques car elle n'est pas en possession de votre autorisation écrite de prélèvement bancaire pour POWEO (car vous dites que vous n'avez signé aucun document d'autorisation de prélèvement bancaire).

A mon avis, vous pouvez donc contester les prélèvements bancaires faits pour POWEO auprès de votre banque du fait de l'absence d'autorisation écrite de votre part et cette dernière devrait vous rembourser.

J'ai été concernée par le même problème avec SFR Neufbox et suite à ma réclamation auprès de ma banque (La Banque Postale), j'ai été recréditée sur mon compte des sommes prélevées sans autorisation de ma part.

De façon générale, je refuse tout prélèvement automatique sur mon compte bancaire et je paie toujours toutes mes factures (EDF, assurances, SFR, impôts......) par chèques bancaires. C'est un peu de travail mais ça vaut la peine !!!
0
mounette54210
24 juin 2009 à 10:20
Vous pouvez tous me dire "Bienvenue au club!". J'ai ce problème moi aussi ! De décembre à avril, ils m'ont demandé 1400 euro! Salées leurs factures! En mars, ils me demandaient 542 euro, alors que 2 mois avant, j'avais payé 480 euros! Bien sûr, ne pouvant pas les payer, j'ai demandé de payer en 2 fois, refusé!!! Réponse : menace de me couper l'électricité et le gaz sous 3 semaines. Je suis vite retournée chez EDF GDF. La dernière facture de Powéo a été majorée.... elle est passée à 570 euros. Avant hier, une employée de chez eux, me téléphone et me prévient que j'ai jusque 20H pour régler par CB la facture! Quel culot! Chose que je n'ai bien sûre pas fait. C'est abusé! J'ai reçu 1 lettre de menace de huissier. Est-ce que quelqu'un parmi vous est dans ma situation? Que faire pour se défendre? Merci !
3
bonjour !
powéo de la merde !
je vais resilier mon contrat et vite !
par contre il faut etre a jour sur le paiement !
0
bonjour moi aussi j'ai le mm probléme, je leur aie télèphoné pour demander des explications toujours le mm baratin c une estimation pour 6mois d'une facture de 874euros. Je leur demande un echelonnement et la personne financiére me répond qu'il refuse que je dois payer l'intégralité. Comment voulez vous qu'ont paye une somme pareille surtout que c ce sont eux les arnaqueurs.
J'ai était plus maline que eux car j'ai écrit au services consommateurs pour leur demander de faire une page speciale concernant leurs arnaques.
La soit disante personne me dit que je ne peut pas retourner chez edf gdf, pas de bol pour elle j'ai télèphoné de suite a edf//gdf et il m'ont accepté.
J'ai dit a cette soit disante personne qu'ont n'avait le droit de demandé le cahier des charges car c bien écrit sur leurs contrat.
Bref tout ce que je peut dire c que j'ai répondue a cette personne que je vais contester cette facture et qu'il n'auront pas un centimes de ma part et je lui aie raccroché au nez.
Je vais pas me laisser faire par ces bandes d'arnaqueurs et encore moins par leur soit disant huissiers.
3
bjr tlm
quand je vois tous ces gens la qui ont des problémes avec powéo faut vraiment trouver quelque chose pour arreter ça et j'espére que personne vivra ce que j'ai vécul pendant une semaine a cause d'une erruer technique de powé o pfffff quelle connerie et arnaqueurs et cindy j'espére que t'arriveras a t'en tirer mais fzaut vraiment faire quelque chose c'ets trop des pourris et excusez moi du mot
3
et voila une personne de plus mais que peut on fairer contre powéo car moi je ne peux pas laisser ça passer , la j'ai beau leur emmener des mails a leur service client , ils ont pas l'air de comprendre et me demande des frais de cloture vus que je suis retourner chez edf , faut vraiment qu'on trouve quelque chose pour qui se rende compte le nombre de client mécontent , et les conneries qui font il ya surement un moyen de leur faire peur si je peux m'exprimer ainsi
3
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 22:12
oui ca fait pas longtemps que je suis inscrite...
2
Je n'arrive pas à me connecter sur mon espace client pour consulter ma facture !!!

Le pire c'est que je l'ai demandé mon mot de passe ce matin.

et il y a une option pour recevoir ton mot de passe en cas d'oubli par mail, ça je marche même pas.

Vraiment rien à faire.... Nous sommes en 2009 et ces interfaces web devrait être fonctionnel à moins que....

De tout façon, moi c'est décider je retourne chez EDF,
2
Tout pareil que vous tous, 3 factures = 888.92 euros pour une conso réelle de 318.66 euros soit 570.26 euros de surfacturation. à ce jour 2 remboursements j'attend toujours le 3 éme réclamé depuis + d'un mois, annoncé ce jour pour dans une quinzaine !
Merci jjp29 et Flo, je vais poursuivre ces F...IERS, Ras le bol de me faire entuber !
2
salut,

j'ai signé juste hier avec poweo, mais aprés avoir lu tous vos commentaires je prefere rester chez edf c'est plus sur, j'avoue que quand la personne à sonner chez moi ce faisant passer pour un gars de edf et qui l'avais des supers offres j'ai pas réflechi je me suis dis que c'était trop avantageux! j'envoi mon coupon d'annulation des demain avec accusé de réception mais j'ai quand meme peur de me faire arnaquer.
2
bonjour,
en toute connaissance de cause je tiens a vous dire que poweo sont de vrai voleur
en effet tous comme les autres je me suis laisse avoir par un demarcheur peu scrupuleux je sais que c est leur travail mais je serai incapable de travailler pour des anarqueur pareil le pire c'est que l or de la signature nos renoncons a notre fournisseurs edf et qu il faut 2 mois pour y revenir
je suis rester chez poweo 6 mois environ 1000e de facture soit 300% d augmentation
deja 8 jours apres signature j etais deja dans les regret car il m avais facture des abonnement de 30e pour des réparation eventuellement de compteur alors que c'est le travail de edf
pour en finir g u 3 facture de 25e en 15 jours soit disant pour abonnement evidement sans facture
mais je me suis dis on verra c 'est alors qu un premier reglement de facture est arrive au bout de 3 semaine (apres signature) (pour info j habite dans le var et c'etais en mai) d'un montant de370e de la g telephone on aller faire le releve de mon compteur chose faite dans les 15 jours resultat apres m avoir preleve 370e il me preleve 255e cette fois je me decide a rale il me sorte le meme discourt que j allais etre rembourser et lorsque j ai demande la fermeture de mon compteur pour cause de demenagement sa a pris 1mois durand lequel evidement l abonnement courais toujours a ma grande surprise cette fois une facture et arrive a ma boite au lettre 290e cette fois au bou du rouleau j ai fais opposition je me suis retrouve face a un gros prob huissier menace ....... montant de la note 390e car 1 mois apres je refuse de paye
je trouve que pour des reduction de soit disant 10% c'est enorme sachant que l hivers je consomme environ 40e chez edf......
si poweo frappe a votre porte fuiyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
emilie
2
Bonjour,

Concernant toutes ses arnaques que ce soit Powéo ou même un autre fournisseur, vous pouvez dans un 1er temps vous rapprochez de la CRE ( Commission de Régulation de l'Energie). Il s'agit d'un organisme qui règlemente en quelque sorte tous les fournisseurs d'énergie. Vous pouvez les joindre au 0810 112 212 ou sur le www.energie-info.fr. Expliquez votre cas et il pourront vous conseillez et trouver des éventuelles solutions, si toutefois il ne se passe toujours rien à vous de voir si vous souhaitez déposer plainte ou non.
2
ykhatib Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
25 août 2009 à 19:32
Bonjour,
jr suis tous a fait d'accord avec toi
comme ça on verifie bien si on est arnaqué par POWEo ou pas
0
Bonjour,

Je suis journaliste en haute-Savoie pour un hebdo d'infos générales, et je fais cette semaine un sujet avec des clients EDF et GDF qui ont de gros soucis de compteurs. J'ai vu sur les forums que Poweo drainait aussi pas mal de mécontents.

Y a t il des consommateurs ou des commerciaux du 74 qui pourraient éclairer ma lanterne ou mer raconter comment ça se passe?

Cordialement

dgossart@lemessager.fr
0
Bonjour Aurélie,
en réponse, je n'ai pas résilié mon contrat puisque ça va être fait automatiquement par EDF / GDF où je suis retournée. Il faut bien qu'un autre fournisseur prenne la relève...
1
Bonjour....

Bon ben désolé de casser l'ambiance, je ne vais faire que relater mon expérience personnel avec POWEO. En effet, je suis passé parmi les premiers chez POWEO en juillet 2007, juste après que la loi ai autorisé les particuliers à choisir leur fournisseur d'énergie (ben oui les monopoles c'est plus simple on a pas le choix si ce n'est de payer.... mais bon...).

Donc voilà 2 ans ce mois ci que mon électricité m'est livré par POWEO. Je suis également équipé d'une POWEO BOX qui m'a été fourni gratuitement à l'époque car je m'était inscrit pour être beta testeur de cette inovation. AU passage, en 20 ans d'abonnement chez EDF, aucune proposition de ce genre ne m'a jamais été proposée... no coment... Résultat ma consommation est mise a jour par internet toutes les 10 mn, 24h/24. Je peux la visualiser super facilement avec n'importe quel PC connecté sur le Net. Mes factures sont toujours juste au KW/h prés. Et bien sur inférieur d'environ 10% à mes facture précédemment émisent par l'ex monopole EDF.

J'ai conscience de ne pas amener d'eau à vos moulins ni a celle du scénario du complot et de l'arnaque permanente. Je ne suis pas non plus naif et n'ignore pas qu'il peut aussi arriver parfois quelques disfonctionnements mais vous entendre tous regretter l'époque où personnes n'avait le choix de son fournisseur et était OBLIGE de choisir EDF ou... EDF me fait quand même bien marrer. Je pense qu'avec de telles attitudes, on serait encore à tailler nos silex à l'entrée de la grotte, parceque le silex... ca marche !

Et oui.. la liberté, ca se mérite !

Bien à vous.

Un client POWEO Heu-reux !

Pithylion
1
ben écoute pithylion si ça se passe bien pour toi tant mieux , mais moi je peux te dire que de choisir edf et gdf il ya rien de mieux tu verras le jour ou ça t'arriveras les problémes verc powéo on en reparlera si tu veux bien ,mais ta façon de parler m'étonne beaucoup mais bon comme je t'ai dit tant mieux pour toi
0
emmanuelle2203
29 juil. 2009 à 06:58
comme je suis rassurée!!! j'ai eue une grosse arnaque avec poweo!! déjà 2 hommes ont "démarchés" tout mes voisins, j'habite en bloc, pas mal de personnes sont au chômage donc cherchent à faire des économies!! donc ils viennent chez moi et explique les avantages etc et me poussent pratiquement à signer, en mars, une facture de plus de 600e pour 2 mois, mon compagnon étant aux assédic à ce moment là, on ne savait pas quoi faire, donc l'assistante sociale fait une demande d'aide auprès du conseil générale et envoie un courrier à poewo disant que je paye 20% et que la facture est bloquée du fait qu'une comission doit se prononcer! mais après je n'arraitais plus d'avoir des lettres de relances et une mise en demeure!! en avril, mon compagnon veut retirer de l'argent et suprise, ils nous avaient retirée 750e!!!!!! on en revenait pas, la moitié de son salaire étais partit!!
j'ai fait appel à l'association de consommateur "CSF" (confédération syndicale des familles)de ma région et là elle s'occupe encore de mon dossier, ils me doivent au moin 500e mais ils ont encore le culot de m'envoyer des mises en demeure et me menace avec un huissier, résultat, ils ne veulent pas s'arranger à l'amiable donc je suis obliger de passer par le tribunal pour réclamer mon argent!!
J'ai 2 amis qui ont eues une facture de plus de 900e pour 2 mois, mai juin en plus, des mois d'été!!!! ma voisine, pas loin de 700e, beaucoup font comme moi, se rendent à une asso de consommateur!!
alors poweo, très peu pour moi!!!!!
ce qui me fait le plus rire c'est qu'ils m'envoient des emails pour que ma facture me fasse gagner 1000 euros!!!!!
1