Prix vie à deux

debo59390 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 - 4 avril 2009 à 14:43
 debo59390 - 5 avril 2009 à 20:05
Bonjour,

ma question va surement vous paraitre bizarre mais j ai besoin de savoir environ combien dépense un couple par mois pour se nourrir ainsi que les factures non comprise dans les charges d un appartement. Cette question car moi et mon ami aimerions prendre un appart mais pour savoir combien on peut mettre dans un loyer, on doit savoir combien on doit dépenser à coté...

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Tout depend de votre consommation et de votre train de vie.

Le plus simple c'est d'ouvrir un compte joint avec juste une carte (pas de chequier c'est plus prudent) pour les depenses de la maison et shaque mois vous versez dessus la meme somme d argent tous les deux.
Avec ca vous payez le loyer, edf, internet, la taxe d habitation, l assurance de l appartement totut ca par prelevements et les courses en CB.

Pour le loyer calculez de prendre un appart qui vous coutera au maximum pareil que ce que vous payez deja pour vous tout seul (faites la simulation d ela caf pour savoir si à 2 vous y avez droit...)

ex: loyer 600€ vous mettez 300€ chacun ou 150€ chacun + apl chacun payé directement au propriétaire s'il y en a
et pour le reste tentez avec 300€ par moi chacun pour toutes les autres dépenses de la maison

Donc dans cet exemple (et sans apl) ca fait 600€ que vous versez chacun sur le compte joint soit 1200€ au total
1200€ -600e loyer- 60€ EDF- 20€ assurances - 50€ provision taxe habitation - 120€ de courses / semaines pour 2 soit 460€ /mois= reste 10€).

APrès c'est juste un exemple
ca depend surtout de vos revenus, d ou vous habitez (loyer) et de ce que vous depenser...
0
Merci pour la réponse c etait vraiment pour avoir un ordre d idee car pour l instant ce n est pas possible ou alors je ne vois pas comment moi je touche à peine 200-250euros par mois, lui 700 on ne risque pas d aller loin et pour l instant on habite chez ses parents.
0