Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Bail de droit commun habitation meublée

Kathe, le 4 avr 2009 à 15:04:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ma fille a signé le 21 janvier 2009 un bail de droit commun pour une habitation principale meublée
exclu de la loi du 6 juillet 1989 modifiée hormis les articles 6 et 20-1 et soumis à l'article L-632-1 du CCH
(modifié par la loi no 2005-841 du 26 juillet 2005)
Le bailleur est représenté par une agence immobilière. Bien que sur le bail il est souligné que le loyer
est stipulé PORTABLE, le LOCATAIRE s'engage à régler au BAILLEUR, en même temps que le loyer, les frais
d'envoi de la quittance émise, à moins qu'il ne vienne la retirer, ma fille a pu obtenir de cette agence l'envoi gratuit de la quittance.
Or au mois de mars 2009, l'agence immobilière a vendu son parc locatif à une société de gestion. Celle-ci
maintenant réclame des frais administratifs d'envoi de quittance de 1,10 Euros par mois en plus
du loyer et des charges. Est-ce légal ? La loi du 6 juillet 89 exclu cette facturation, mais comme les meublés ne sont pas soumis à cette loi, Dois-je payer ou pas ? J'ai réclamé en vain et la société gestionnaire m'a dit qu'elle pouvait mettre ces quittances à ma disposition, mais que je devais naturellement venir retirer chez eux.

Pouvez-vous me répondre svp ? D'avance merci.

Meilleures réponses pour « Bail de droit commun habitation meublée » dans :
Droit d'habitation : présence d'un tiers VoirEtendue. - Usage nécessaire pour l'habitation du bénéficiaire et de sa famille. Le droit d'habitation, attaché à la personne qui en bénéficie et réservé à cette dernière et à sa famille entendue strictement, les collatéraux en étant exclus,...
Taxe d’habitation et location meublée VoirTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en...
Bail d'habitation : les clauses abusives VoirCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides...
La résiliation du bail par le propriétaire VoirDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et moyennant un...
La résiliation du bail par le locataire VoirLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner congé que...