Bonjour, j ai acheté sur plan un T2 avec un garage de 17 m2.Ma maison sera mise hors d eau fin mai(elle sera livrée plus ou moins au mois de decembre 2009) et ensuite les travaux d interieurs vont debutés et par consequent j attends d avoir un devis(de mon entrepreneur) des frais concernant la modification de mon garage en chambre a savoir que dans cette piece de 17 m2 il y aura une petite salle de bain avec une chambre avoisinant les 11m2.
Afin qu il n y est pas de default de conformité, l architecte m a proposé de faire construire un mur de moins d un metre cinquante avec une fenetre coulissante au dessus afin de fermer l entrée du garage tout en laissant la porte du garage devant, donc qui caherait la transformation.
Hors actuellemment il me propose une autre solution c est de murer la sortie du garage tout en laissant la porte du garage afin qu on ne voit pas le mur, avec une fenetre construite a un autre endroit de la chambre(a savoir que cette fenetre n est pas visible sur les plans de ventes et que c est donc aussi un default de conformité mais dans ce cas voyant!) qui donnera sur une maison voisine du lotissement.
J en arrive donc a ma question.
Quelle est selon vous la meilleur solution a savoir que je ne souhaite pas demander de permis de construire pour effectuer cette transformation?Dans tous les cas, est il indispensable de declarer celle-ci?
Merci par avance pour vos conseils
Cordialement.