|
|
|
|
|
Mon mari a quitté le foyer familial
Dernière réponse le 5 mai 2009 à 11:50:59 kema, le 4 avr 2009 à 17:52:24Bonjour,
Voilà, je suis totalement dépriméé, mon mari a pri subitement l'initiative de partir de la maison en me laissant avec mes 2 enfants au bout de 20 ans de vie commune, 10 ans de mariage, et nous devions fêter nos 40 ans ensemble cette année. Il est parti le 2 mars 2009 dans la maison de vacance de ma soeur et vient de signer une location pour un studio, non loin de chez nous.
Nous sommes mariés sous la communauté et avons acheté une maison en janvier 2006. Nous disposons d'n compte joint et de livrets mais je n'ai pas acces par internet au compte de nos economies, ni aux comptes titres de mes enfants.
Aujourd'hui, apres 2 mois d'incompréhension totale et d'incapacité à commniquer avec mon mari, nous avons pu enfin définir un accord verbal (douloureux pour moi, car je n'ai rien demandé à personne et j'aimais souhaité cela)concernant la garde de mes deux enfants 5 ans et 8 ans, cad un we sur deux et la moité des vacance scolaires, ainsi qu'une soirée dans la semaine, ceci jusqu'en juin puisque sa location sert pour la saison.
Ai je eu raison d'accepter ces conditions????
Son intention n'est apparemment pas celle de revenir, il me quitte pour des raisons totalement irresponsables (il ne peut plus assumer la vie que l'on menait...), il veut etre simplement tout seul....
Dois-je continer à subir la situation...
<gras>Dois-je faire établir la residence principale, aupres d'un juge (et combien de temps cela va prendre)</gras> mais ne vais-je pas me retrouver à payer toutes les charges (lourdes) de ma maison??? Ne peut il pas me laisser la traite de la maison à assumer seule??? (1000 euros) et si je vire mon salaire et la caf sur un autre compte, comment recuperer mes economies??? vu que mon mari travaille dans notre banque et gere tous les comptes...
De plus, il m'a dejà parler de garde alternée, chose qu'il ne peut assumer aujourd'hui vu qu'il vit dans un studio mais je ne souhaite pas cette solution. Mon mari sortait beaucoup les temps derniers et rentrait tard, a casser deux fois notre vehicule en etat d'ivresse, et a fait ensuite des crises d'angoisses pendant plus de 2 mois. Il a ensuite pete un cable, ne m'a plus adresser la parole pendant 3 semaines et voulut me quitter sans aucune explications valables...
Merci de m'aider et de m'orienter car je ne sais pas dans sens prendre les initiatives sans qu'il repete un cable et pour le bien de mes enfants.
Puis-je reter dans ma maison encore longtemps, c tellement subi???
Pourrais-je pretendre à la garde de mes enfants???, car sans eux (dejà le we c trop dur),je ne tiendrait pas le coup de ne plus les voir pendant toute une semaine...
Merci
Bonjour,
|
Waowwwww ! Tout d'abord, restez calme ! Difficile, tout est encore frais et passionnel. Vous DEVEZ protéger vos enfants (avant vous et votre mari). Protéger ses enfants, c'est avoir les moyens de subvenir à leurs besoins ; pour cela, vous devez mettre votre argent sur un compte à votre seul nom. Sachez que si vous êtes mariée sous régime de la communauté, vous êtes responsable de toutes les dettes de votre mari. S'il sombre dans l'alcool, il n'y aura pas de limite. Lors du divorce, essayez d'obtenir de conserver la maison en montant compensatoire. Si vous ne pouvez pas l'entretenir seule, prenez un appartement. Présentez les choses de façon ludique à vos enfants du genre ils pourront avoir des lits mezzanine si la chambre est petite. Sachez que les enfants se tournent instinctivement vers le parent le plus stable et le plus équilibré. Pour la garde alternée, même si cela me parait compliqué à première vue, je sais d'expérience que petit à petit les hommes sont au fil du temps moins stricts sur le partage du temps, y compris pour les week ends; et quand ils rencontrent une autre femme... les enfants passent souvent après elle. Je généralise un peu et je prie tous les "bons" papas de m'excuser (heureusement il y en a). A ce propos, et sans vouloir vous faire plus de peine encore, un homme part souvent car il y a une autre femme...
|
J'ai juste une petite remarque à faire, c'est que, quand un père veut accueillir ses enfants, il se doit d'avoir la place nécessaire pour les loger ! Imaginez la moitié des vacances scolaires empilés les uns sur les autres pour dormir, c'est intenable !
|
Répondre à Joan
|