Calcul de la pension d'invalidité 1ère catégo

gilane - 4 avril 2009 à 23:07
 coucou gilane svp - 12 janv. 2011 à 23:03
Bonjour,
Au mois d'août 2008 mon médecin traitant à demander pour moi une invalidité 1ère catégorie.Je suis donc passée au médecin conseil qui a bien reconnu cette invalidité. Normalement cette reconnaissance permet de percevoir une pension qui vient compléter la perte de salaire , puisque suite à cette invalidité on réduit son temps de travail. Mais voilà, moi quand j'ai fait ma demande j'étais dèjà à temps partiel. De ce fait je ne comprends pas comment est fait le calcul de ma pension, d'ailleurs les premiers mois je perçevais 260€ c'est à dire le minimum, et depuis le mois de janvier ça baisse de plus en plus. je dois préciser que depuis janvier je retravaille et que mon salaire est un peu plus élevé que ce que je percevais avant (100 € en plus). Pourtant , quand j'ai rencontré l'assistante sociale de la sécu, elle m'avait bien dit que la le minimum que l'on pouvait percevoir était de 260 € . Le mois passé le montant était de 220€ et ce mois ci 170€ pourtant mon salaire est toujours le même. Je vous remerci pour vos réponse
A voir également:

3 réponses

Bonjour gilane

Le cumul intégral de la pension d'invalidité avec un salaire n'est valable que pendant six mois. Au delà, la pension est réduite: la règle étant qu'on ne peut dépasser (pension+salaire) l'ancien salaire. Ceci vaut même pour la pension minimale. Mis à part une petite interrogation sur janvier 2009, car si pension démarrée en aout 2008, janvier 2009 ne devrait pas bouger, volà sans doute la raison de cette baisse pour toi.
Je crains même malheureusement donc, que si tu touches maintenant plus que ton ancien salaire, ta pension d'invalidité se trouve totalement suspendue.
Désolé pour toi , bon courage et bonne chance.