Création d'un société de peinture

Capu95 - 5 avril 2009 à 09:41
 Zako - 10 déc. 2017 à 19:58
Bonjour,
Je vais créer ne société de peinture, pouvez vous m'aidez à trouver un nom pas commun car je vais faire travaux intérieurs, ravalements, parquets .....
J'aimerais créer une société en auto entrepreneur, comment cela fonctionne pour la TVA
montant du salaire......
Merci de m'aider dans mes démarches

1 réponse

Salut,
Si tu te lances dans la peinture en bâtiment (comme je l'ai fais), il faut tout d'abord prévoir que tu auras à justifier d'un assurance responsabilité civile professionnelle et surtout d'une décennale. Indispensable, certains de tes futures client te la réclameront.
Quant au statut d'auto entrepreneur, dans les grandes lignes, les avantages tiennent au fait que tu n'as pas besoin de provisionner de charges (alors que tu ne rentre pas encore d'argent) auprès notamment de l'URSSAF. En fait tu ne paiera des charges que si tu fais du chiffre d'affaire et cela à hauteur de 24 % il me semble.
Exemple, sur le mois tu réalises 1000 € de chiffre d'affaire (CA), que tu déclare auprès du RSI (Régime Social des Indépendants) au mois ou au trimestre : tu devras leur reverser 240 €.
Mais attention les 760 € qui te reste ne sont pas du bénéfice ( ou salaire), il te reste à payer tes autres charges comme les assurances, carburant, marchandises...une fois tout payé tu peux considérer ce qu'il te reste comme un bénéfice ou salaire.
Pour ce qui est de la TVA, pas de déclaration de TVA pour ce statut, sache que tu es limité à 32000 € de CA par an, si tu fais plus tu sera obligatoirement redirigé vers un autre statut type nom propre, micro entreprise ou encore SARL.

Toute les réponses (en théorie) sur le site officiel du statut d'auto entrepreneur :
https://www.auto-entrepreneur.fr/


Alf
23
Merci pour tes explications
0