Bof... moi je resterai un peu plus pragmatique.
Regardons les faits: "Le lendemain de la pose du panneau de mise en vente un acheteur est venu me dire qu'il voulait cette maison depuis longtemps mais qu'il ne voulait pas passer par une agence."
De 1° Il la voulait depuis longtemps, mais il n'a jamais effectué auparavant une démarche auprès du propriétaire pour qu'il le lui réserve... ça pue...
De 2° Si une preuve quelconque de la visite est dans les main de l'AI, l'acquéreur ne peut plus acheter ce bien que par son biais.
De 3° En lui accordant le bénéfice du doute, c'est grâce au panneau de l'AI qu'il a connaissance de la chose, donc, même si dans ce cas l'AI n'a pas travaillé bcp, il a droit à sa rémunération.
C'est trop cher? Cela rattrape les autres sur lesquels il travaille énormément pour peu de chose, voir pour rien et pour le 95% de visites faites a vide...
Si le gens pensent que l'on gagne trop, bien, il n'ont qu'à nous payer notre temps aussi quand ils nous sollicitent sans pour autant acheter ou vendre... on pourra ainsi baisser les taux de nos commissions qui horrifient tous le monde, ne pensez-vous pas?
Je connais des avocats qui prennent 100€ de l'heure, et d'autres plus, sans la garantie du résultat qui contrairement à nous, nous est demandée... je n'entends jamais les gens s'en plaindre de cette profession autant que celle de l'AI...
Cordialement.
Mieux vaut être saoul plutôt que con... Cela dure moins longtemps... (Coluche ?)
@ + (^_^)