Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Non-respect contrat de travail :licenciement

Dernière réponse le 6 avr 2009 à 16:23:34 Anna, le 5 avr 2009 à 12:05:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et ma question est la suivante:
Actuellement en mise à pied conservatoire, j'ai passé il y a deux jours mon "entretien préalable" à un éventuel licenciement pendant lequel on m'a indiqué le "chef d'accusation" à savoir: manquement à un article du règlement intérieur à l'entreprise.

Quel type de "faute" (légère, lourde...) peut représenter ce type de manquement? L'employeur peut-il invoquer la faute lourde ou doit il rester sur une cause réelle et sérieuse ? Il n'y a pas de préjudice physique, ou financier.

Très cordialement

Anna.

Meilleures réponses pour « Non respect contrat de travail :licenciement » dans :
CONTRAT DE TRAVAIL, RUPTURE, faute grave VoirLicenciement. - Indemnités. - Indemnité compensatrice de préavis. - Paiement par l'employeur. - Effets. - Exclusion de la faute grave (non). La faute grave, qui peut seule justifier une mise à pied conservatoire, est celle qui rend impossible le...
Dirigeant : cumuler mandat social et contrat de travail VoirLes dirigeants peuvent parfois cumuler un mandat social et un contrat de travail. Mais les conditions à respecter sont très strictes. La règle générale est simple : on ne peut pas, en principe, cumuler les qualités de mandataire social et de...
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciement VoirCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle...
Congé maladie et contrat de travail : vos droits VoirQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit...
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...

1

Jessy23, le 5 avr 2009 à 13:23:19

Bonjour,

Tous depend de la faute commise.

Si vous avez negliger la securité par exemple cela peut etre considere comme une faute grave.

L'employeur peut parfaitement licencié une personne si elle ne respecte pas les consignes de l'entreprise.

Apres cela depend du type de faute.....

Si vous etes licencier vous aurez droit aux chomage si vous avez cotisé six mois a temps plein.

Bon continuation

Répondre à Jessy23

2

Anna, le 6 avr 2009 à 12:59:03

Merci beaucoup de ta réponse.
Pour te répondre, j'ai sorti un objet (qui n'est pas vendu) du magasin ou je travaille.

A bientôt.
ANNA

Répondre à Anna

3

Jessy23, le 6 avr 2009 à 16:23:34
  • +1

Sortie pour le rapporté chez vous?

si c'est le cas cela s'appel du vol et c'est une faute grave.

Répondre à Jessy23