Puis je quitter mon conjoint sans prévenir ?

Résolu/Fermé
Carla - 5 avril 2009 à 14:11
 clara - 15 juil. 2010 à 11:59
Bonjour,

puis je quitter mon conjoint sans prévenir ?
nous sommes mariés depuis 25 ans, nous avons une fille de 24 ans qui fait des études
ma vie est un enfer au quotidien depuis plus d'un an, mon mari me fait peur; il me surveille en permanence, me tél pour savoir où je suis, ce que je fais à toute heure de la journée, relève le compteur de la voiture, etc ....
nous n'avons pas de biens immobilier, nous sommes en location, je viens de découvrir qu'il a une assurance, pour lui, et qu'il a mis notre fille en bénéficiaire
sans parler du côté des comptes auxquels je n'ai pas accès, j'ai juste une procuration sur son compte
je n'en peux plus et j'ai peur de partir, il est gendarme
je voudrais partir, je ne demande rien juste prendre mes affaires et m'en aller

puis je quitter le foyer sans rien dire, ma fille est "un peu" au courant et voit bien la situation ?

merci de me répondre, de m'aider
Carla
A voir également:

22 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
8 avril 2009 à 12:50
Pour pouvoir partir du foyer sans risque, il faut que le juge ait rendu une ordonnance de résidence séparée qui s'obtient très facilement par l'intermédiaire d'un avocat.

Les gens font n'importe quoi : laissent des mots sur papier libre, font des déclarations sur main courante, tout ceci n'a strictement aucune valeur, mais certains ne veulent pas écouter les conseils avisés.
102