- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
puis je quitter mon conjoint sans prévenir ?
nous sommes mariés depuis 25 ans, nous avons une fille de 24 ans qui fait des études
ma vie est un enfer au quotidien depuis plus d'un an, mon mari me fait peur; il me surveille en permanence, me tél pour savoir où je suis, ce que je fais à toute heure de la journée, relève le compteur de la voiture, etc ....
nous n'avons pas de biens immobilier, nous sommes en location, je viens de découvrir qu'il a une assurance, pour lui, et qu'il a mis notre fille en bénéficiaire
sans parler du côté des comptes auxquels je n'ai pas accès, j'ai juste une procuration sur son compte
je n'en peux plus et j'ai peur de partir, il est gendarme
je voudrais partir, je ne demande rien juste prendre mes affaires et m'en aller
puis je quitter le foyer sans rien dire, ma fille est "un peu" au courant et voit bien la situation ?
merci de me répondre, de m'aider
Carla
Avant de franchir le pas, n'avez vous pas de la famille chez qui vous pourriez aller faire "un seminaire", histoire de bien reflechir, aussi bien vous que lui.
|
bonjour
|
Bonjour ,
|
Hello
|
Re Carla ,
|
Bonjour, je ne connais pas trop ce genre de problème mais parlez en avec votre avocat car il me semble que vous êtes marié et que si vous partez ca peut être considéré comme abandon de foyer purement et simplement ; concernant le chantage affectif beaucoup de personne en joue et c'est malsain ne vous préoccupez pas de ce qu'il peut vous dire car beaucoup parle et peu agisse et surtout n'en parlez pas avec son chef les relations de travail dans ces cas là sont souvent des relations de "famille"et il est fort probable que son chef lui dévoile ce que vous lui aurait dit (ce qui risque de ne pas lui plaire).
|
Vous pourriez prendre un avocat sans qu'il le sache et vous faire transmettre les courriers chez quelqu'un de confiance maintenant si vous n'avez rien à perdre (argent, mobilier ou autre) dans ces cas là et bien partez et faites démarrer votre procédure de divorce...Quoiqu'il en soit j'ai l'impression que vous aviez déjà pris votre décision alors pourquoi demander nos avis??
|
Mais on vous dit depuis le début de vous renseigner auprès d'un avocat si tout le monde vous dit de le faire c'est bien parce que l'on sait que vous pouvez avoir des soucis mais de quel ordre nous sommes pas avocat et n'avons pas connaissance des peines encourus, prenez rendez-vous dans une maison de justice dans votre commune ou une autre c'est gratuit et vous aurez les réponses que vous désirer après effectivement je ne sais rien de votre vie mais si vous relisez mon message je ne parle en aucun cas de vous dissuader de votre décision je vous dit juste que l'on vous donne des réponses pour vous aidez mais elle ne vous conviennent pas ; on peut pas se permettre de vous donner de fausses informations, vous pouvez le comprendre je suppose!!
|
Bonjour Carla ,
|
Je vous rappelle quand même au passage que c'est foyer qui se permettait de dire que vous deviez réfléchir avant de partir de faire un break nous n'avons pas juger votre décision nous ne sommes pas là pour cela et si vous voulez partir sans rien dire, une personne vous a dit qu'elle l'avait fait alors je trouve déplacé de votre part de "critiquer" les gens qui vous ont donné des renseignements dans le but de vous aider sur ce, je quitte également cette discussion car apparemment vous ne comprenez pas alors débrouillez vous du mieux que vous pouvez. |
Pour pouvoir partir du foyer sans risque, il faut que le juge ait rendu une ordonnance de résidence séparée qui s'obtient très facilement par l'intermédiaire d'un avocat.
|
Je pense que moi j'ai bien compris cette femme quand on a peur on fuit est ce que j'ai envie de faire car sa fait deux fois que je part pour ma part est il etais la avant que je puisse reflechir ,de peur qu'il me prenne mon bebe je suis revenu mais perdu deux de mes filles qui ne suportais plus ce harcelemnt oui elle aussi on subit mon fils de 22 ans aussi est parti par la peur de c'et homme ainsi il me reste deux garçons et une fille de 3 ans mais il me fait beaucoup de chantage , si un jou tu pars je te pique la ptite j'ai les moyens moi qui me dit alors que fait on dans des cas comme sa ,on a pas de travail rien pour nous aidez ,dernièremnt je deavais avoir un logement mais la caisse d'allocation a refusé de me faire un justificatif de mes droit donc voila je suis et reste a etre maltraite moralement et mes enfants c'et pire et quad je dit stop c'et moi qui prend , j'ai envie a ce jour etre plus de ce monde car vraiment c'est tres dur de vivre de tel choses j'ai deja mis un article met encor une foi on me rabaisse meme sur les forums des fois le peur est toujours la donc des medicaments pour ce sentir mieux je ne vois pas trop ce que je peux fair et pourtant avant j'avais une maison que je louais avec mes enfants et aujourdhui tout et a lui moi je n'ai plus rien crayez vous que construire une vie a l 'age de 18 ans c'et facile met a 39 ans c'estplus dur car on est pas aider par la sociéter je pleure en ecrivant car vous je ne sais meme plus quoi faire hier mon ils de treize ans qui a subit des choses avants de le connaitre etais punis hier toute la journée dans sa chambre malgré ses notes formidable de l'ecole et pour rien il etais puni pour le plaisir de monsieur j'en ai plus que marre |
Je remercie petite prune pour sa reponse c'est que je vais partir avec du mal mais ce n'et pas a 60 ans que je le ferais vivre sans amour est sans risquer de perdre tous mes enfants je ne le ferais pas j'ai bien compris qu'il fallait que je ne pourrais jamais rester avec un homme qui a toujours le dernier mot de plus moi je ne dit rien ,je reste calme et ne repond pas quand il essai de me toucher du plus profond de moi he bien je me laisse faire et bien sur dans ma tete je pense a avant le probleme c'et que l'on en arrive a avoir des pensées bizard comme je ne peu les citées car c'est grave des chose que l'on pourrais faire sans penséé a la suite je serais mechante.met non je me dit mes enfants ont besoin de moi ce qui est regrettable c'et que j avais une belle vie avant celle si seul met bien finalement autant rester seul que mal en tout les cas je vous remercie d'avance pour votre reponse est je suis avec toute les femmes qui sont dans mon cas aussi si vous connaissez comment avoir un appartement sans passer par neolia car il travail pour eux (c'et un patron) mais je ne suis pas fier |
Vous pouvez immédiatement dans la journée vous rendre au commissariat et demander un papier pour quitter le domicile conjugal ; vous expliquerez les raisons vous meme! bien sur que vous pouvez partir ; abandon du domicile conjugual avec un enfant de 24 ans? c'est de la plaisanterie! beaucoup de femmes meme battues partent et ne reflechissent pas autant que vous! prenez vous en main et vous savez tres bien au fond de vous meme que v! ne serait ce que partir en vacances un mois meme si vous allez à l'hotel vous aurez le temps de faire la procedure de separation de corps! un gendarme n'a pas tous les pouvoirs et encore moins avec sa femme!
|
Je suis un peu dans la meme situation et je voudrais aussi des conseils,je vis avec mon conjoint et g un fils de 28 mois,je ne m entend plus avec mon conjoint,il est tres nerveux et me fais peur quand il s enerve,je ne veus plus rester avec lui car il est trop different de moi et tt le monde a remarquer que javais changer depuis que jetais avec lui,je le remarque maintenant,le probleme est que g mon fils que nous 2 adorons et le probleme est kil ne veus pas me laisser partir et n acceptera pas de voir son fils meme 1 semaine sur deux il ne voudra pas se separer,que dois je faire??g peur et ne veus pas traumatiser mon fils qui aime ces deux parents.
|