Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

LOYER GRATUIT

Dernière réponse le 26 aoû 2009 à 23:23:51 18dahlia18, le 5 avr 2009 à 21:37:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Le père d'une de mes amies a mis à sa disposition une maison à titre gratuit. Elle ne lui a pas fait signé d'acte et maintenant, il lui réclame un loyer de 1000 euros par mois ! Elle n'a pas de document écrit mais son employeur était présent lorsque son père lui a fait cette proposition de logement gratuit.
Est ce que son témoignage est t-il suffisant ??
Je sais que l'article 1134 dit qu'on ne peut pas revenir sur ses engagements quand on a signé un contrat, mais la, il n'y a pas de contrat !!
Merci d'avance de votre réponse.

Meilleures réponses pour « LOYER GRATUIT » dans :
Modèle de lettre : loyer et renouvellement du bail VoirPour les logements situés à Paris et dans certaines communes de la région parisienne, la fixation du loyer lors du renouvellement du bail est encadré par décret. Quand le loyer est manifestement sous-évalué, l'augmentation peut atteindre - soit la...
Modèle de lettre : Mise en demeure de payer des loyers VoirVous êtes propriétaires d'un logement pour lequel vous rencontrez des difficultés récurrentes pour vous faire payer vos loyers. Vous décidez cette fois d'adresser une mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception. Nom Prénom...

1

Paulin, le 5 avr 2009 à 21:56:33

Bonjour : Alors là, les bras m'en tombent, le méchant propriétaire est le papa, qui l'eut crû ????

Plus sérieusement, n'y a-t-il pas eu du changement depuis que votre amie est entrée dans la maison : du genre, héberger plusieurs personnes longue durée et donc le comportement ne serait pas très discret, enfin quelque chose qui aurait fait changer d'avis le père ????

Quelque chose a dû le contrarier.

Ensuite, il n'est pas obligé le laisser le loyer gratuit de longues années, on suppose que c'était du provisoire qui aurait pu durer un certain temps si quelque chose ne lui avait pas changé d'avis.

Ou alors, ce serait un père "spécial".

Répondre à Paulin

2

a86aa32, le 26 aoû 2009 à 15:06:54

C'est au locataire de prouver l'occupation du logement. Une lettre adressée avec le cachet de la poste peut servir de preuve. C'est au propriétaire de prouver l'existance du loyer. C est non équivoque en cas des logements loués non meublés. Pour les logement meublé, je ne sais pas exactement. Vous pouvez vous renseiuignez dans une ADIL

Répondre à a86aa32

3

18dahlia18, le 26 aoû 2009 à 23:23:51

Merci beaucoup, pour votre réponse.
Cordialement, Noémie.

Répondre à 18dahlia18