Prime de rentree scolaire 2009 ?

Résolu/Fermé
krystell01 - 6 avril 2009 à 13:46
 jacques - 15 juil. 2010 à 10:55
Bonjour,
ma fille va rentrer en CP en septembre 2009
je voudrai savoir si nous avons droit à la prime de rentrée scolaire sachant que ma fille a un an d'avance (née en 2004)
est-ce que quelqu'un a été dans ce cas et pourrait me répondre rapidement
merci par avance
A voir également:

71 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
9 sept. 2009 à 18:41
cf notre fiche pratique sur la prime de rentrée scolaire 2009
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

29
voilà ce que j'ai trouvé sur le site de la caf...j'espère que ça vous aidera un peu...


Pour la rentrée 2009-2010 votre enfant doit être né entre le 16 septembre 1991 et le 31 janvier 2004 inclus.

Il doit être écolier, étudiant ou apprenti et gagner moins de 55% du Smic soit : 809,59 € mensuels bruts.

Attention : l'enfant âgé de 6 ans ou atteignant 6 ans avant le 1er février 2010 doit être inscrit à l'école primaire.

Vos ressources de l'année 2007 ne doivent pas dépasser :
pour 1 enfant 22 321 €
pour 2 enfants 27 472 €
pour 3 enfants 32 623 €
ajouter par enfant en plus 5 151 €
Si vos ressources dépassent de peu le plafond applicable, vous recevrez une allocation de rentrée scolaire réduite, calculée en fonction de vos revenus.

Le montant de l’Ars dépend de l’âge de l’enfant. Il est de :

280,76 € euros pour un enfant âgé de 6 à 10 ans
296,22 € euros pour un enfant âgé de 11 à 14 ans
306,51 € euros pour un enfant âgé de 15 à 18 ans
26
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
5 août 2009 à 21:29
Bonjour, vous pouvez consulter notre brève sur l'allocation de rentrée scolaire 2009-2010
16
Comment voulez vous que l'on habille nos enfants avec une rentrée scolaire versée aussi tard , les magazins sont vides sans parlé des fournitures !
Il faudrait la versée dans le debut du mois d'aout !!
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, j'ai eu exactement le meme soucis à la rentrée 2008 avec ma fille. J'ai donc appeler la CAF et leur ai fourni un certificat scolaire. On m'a alors versé la prime de 272,59 €. Par contre, j'ai appelé ce jour pour le complément de 150 € et leur explication ne tient pas du tout la route... en effet, il me dise qu'il m'ont versé la prime de rentrée à titre exceptionnel et que je n'aurais donc pas droit aux 150 €... C'est lamentable... Vive les lois d'aujourd'hui...
2
bonjour si tu a eu la rentree scolaire en aout 2008 tu auras droit a la prime sinon non
1
oui tu l'auras car elle doit être née le 1er janvier 2004 a décembre 2004 pour i avoir droit donc voila
1
Bonjour, si je me souvient bien c'est une question de date de naissance, mon fils est rentré l'année dernière en CP (septembre 2008) et il fallait qu'il ai 6 ans avant le mois de janvier qui suivait pour qu'il ai droit à la prime de rentrée scolaire, mon fils étant né en octobre 2002 il y a eu droit.
1
ok car a l ecole on ma dire oui pour la prime pour ma fille comme elle va avoir 6ans en octobre le23.10.donc ce bon alor merci
1
bonjour
allez sur le site de la CAF
il y a les nouveaux barèmes!!!
1
oui vous avez le droit a la prime ds scolarité il faut juste présenté un certificat de scolarité a la caisse d'allocation conserné
1
Oui vous avez le droit a la prime de scolarité il faut juste présenté un certificat de scolarité a la CAF concernée et la prime vous sera versée dès réception du document.
0
D'après ce que j'ai pu lire de partout votre fille n'aura pas le droit a cette prime de 150e!
Non pas parce qu'elle a 1an d'avance, mais cette prime est pour les personnes ayant recu de l'ARS en 2008.
Vous allez avoir de l'ARS parce qu'elle rentre en CP cette année.
Voila j'espere que ca vous aidera

Cordialement
0
zezette30210 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
24 avril 2009 à 14:56
Je pense qu'il faudrait appeler votre caf, en précisant qu'elle entre au CP mais qu'elle n'a que 5 ans peut être qu'avec une attestation de l'école il y a des dérogations

Bonne chance
0
Bonjour,

Effectivement j'ai été dans le même cas que vous, mon fils Jean est rentré au CP à 5 ans, donc avec une année d'avance, et vous n'aurez pas droit à la rentrée des classes, car la CF tient compte surtout de l'année de naissance de l'enfant, et j'ai eu beau leur apporter un certificat de scolarité, la réponse fut négative il n'avait pas l'âge requis.

Désolée.
0
la marnaise 51
21 mai 2009 à 16:55
bonjour,
effectivement c'est délicat, moi aussi ma fille née en 2004 rentre en cours préparatoire à 5 ans et demi, en septembre 2009, je pense qu'il faut essayer de faire de la demande, qui ne tente rien n'a rien mais ne pas hésiter à justifier de sa scolarité en réclamant une attestation à l'école, ou dès maintenant si vous avez une décision émanant du conseil des maîtres qui stipule le saut de classe en cp.
théoriquement cette année, si vous avez l'allocation de rentrée scolaire (versée en août), en juin une prime complémentaire de 150 doit être aussi accordée.
à suivre
0
Suis peut être en retard pour répondre,pour la 1ère année je ne me souviens plus mais l'école doit vous fournir un justificatif que vous enverez à votre CAF comme ça les années suivantes l'allocartion sera versée automatiquement.
salutations
perrine
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539 > perrine
31 mai 2009 à 23:45
Bonsoir,
J'ai eu le même souci quand ma fille est rentrée en CP avec un an d'avance (elle avait 5 ans) et personnellement je n'ai pas eu droit à la rentrée scolaire. A la CAF, on m'a dit qu'on prenait en compte son année de naissance et donc comme elle n'avait pas 6 ans je n'avais pas le droit à la rentrée scolaire.
Désolée de vous dire ça
bonne soirée
0
maman > perrine
9 juin 2009 à 18:54
pour la prime d'entrer scolaire 2009 il faut que votre fille soit née avant le 1 janvier 2004
0
bonjour

la prime scolaire est pour tous les enfants rentrant en c.p et peu importe l age.
0
ossmose > GAELLE
2 août 2009 à 14:19
bjr pour la primes de rentré scolaire c d qu l'enfant rentre en cp j'ai 3 enfants deux aux primaire cordialement
0
bonjours moi en ce qui me concerne j'ai mon ainée quand il est rentrer en cp il avait que 5 et demi et j'ai toucher la rentrer scolaire cependant la prime de 150 euros exceptionel n'est acorder qui ont ete beneficiere en 2008 voila jespere vous avoir aider
0
ma fille est entré en cp un ans avant (donc 5 ans) la caf nous a ecrit car nayant rien recu je leur est ecrit
elle nous a dit ke l'on avai pas droit a laprime en aout car il fallait kelle est 6 ans dans lanné de la rentré!!
si c pareil pour vous vous ny aurai pas droit cette anné mais a partir de l'année prochaine
g perdu un ans de prime...mais bon ma fille a sauté une classe c deja sa!! lol
0
Bonjour,
Oui, vous avez droit à la prime de rentrée scolaire. Il faut juste leur faire parvenir un certificat de scolarité qui mentionne sa classe.
0
mon fils est entré a 5 ans au cp (il a eu 6 ans en novembre qui a suivie) et j'ai recue la prime de rentrée scolaire , mon assistante social m'avait expliquée que ca ce fait automatiquement quand l'enfant rentre en cp !!!
0
bonjour jai ma fille qui va avoir 6ans le 23.10.2004 pour la prime 2 rentre scolaire quard elle va en cp
0
moi aussi pas de prime car mon fils et né steptembre 2003 trop jeune
aller courage as vous
0