INVALIDITE 2 CAT. ET ARRET DE TRAVAIL...

serpentine - 6 avril 2009 à 14:19
 jimby - 19 nov. 2020 à 11:50
Bonjour,
Voilà je suis en Invalidité de 2ème catégorie et je n'ai pas repris mon travail , mon employeur ma fait passer les 2 visites médicales à intervalle de 15 jours , à la suite le médecin du travail m'a déclaré INAPTE A MON POSTE mais un reclassement est possible .

Le mois que l'employeur disposait pour me faire une proposition ou autre est largement dépassé et depuis je lui fait parvenir des arrêts maladies.

Il a établi les attestations de salaire pour la sécurité Sociale.

Mais le problème c'est que moi ,je n'ai pas envoyée mes arrets maladie à ma Caisse de Sécurité Sociale,

Car je perçois : une pension d'invalidité de 2ème catégorie et un complément de salaire par la prévoyance.
Je précise que je ne travail pas.

L'employeur me demande d'envoyer mes arrêts de travail à la sécurité sociale!!!
car soit disant , il sont en train de voir pour mon reclassement.

Je ne vois pas très bien le rapport !!!!

De plus le contrat est bien suspendue si il reçoit mes arrêts maladie ?
A t-il le droit de me faire des propositions pendant les arrêts de travail ?

merci pour vos lumières.

4 réponses

s il ne peut pas vous reclasser il doit vous licencier c est ce qui s est passe pour moi je suis en 2e categorie mais une fois en invalidite reconnue je n ai plus eu d arrets donc je ne comprends pas que vous en avez encore.....
36
vous pouvez tout a fait envoyer vos am pour pouvoir rester dans l effectif de votre entreprise
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
13 juil. 2010 à 18:11
bonsoir,

L'employeur me demande d'envoyer mes arrêts de travail à la sécurité sociale!!!
car soit disant , il sont en train de voir pour mon reclassement.


avez vous envie de continuer à travailler???? si non, je ne vois pas du tout pourquoi vous lui donneriez des arrêts de travail puisque vous ne travaillez plus

C'est à lui de voir pour un licenciement

Ne vous laissez pas intimider, dites lui que vous ne comptez plus travailler
2
lulucastagnette
18 juin 2010 à 14:16
je suis tres tres malade et je ne sais pas comment faire pour etre mise en invalidite 2eme categorie. pouvez vous m aideer ? quel est le montant de la pension ? je gagne 2000 brut et 1600 net.
1
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
13 juil. 2010 à 18:08
bonsoir,

C'est votre médecin qui doit en faire la demande


*Votre médecin traitant ou le médecin du travail : il adresse un certificat médical à votre caisse d'Assurance Maladie.;
*Le médecin conseil du service médical de votre caisse d'Assurance Maladie : il fait le point avec vous sur votre état de santé et vous propose une pension d'invalidité.
Vous pouvez alors télécharger ci-dessous le formulaire n° S4150 « Demande de pension d'invalidité ». Vous le complétez et vous l'adressez, accompagné des pièces justificatives demandées, dans les meilleurs délais à votre caisse d'Assurance Maladie.
Votre caisse d'Assurance Maladie dispose de deux mois pour étudier votre dossier et vous avertir de sa décision de vous attribuer ou non la pension d'invalidité.
Trois situations peuvent alors se présenter :

*Votre caisse d'Assurance Maladie vous notifie son refus et vous indique les voies de recours ;
*Vous ne recevez aucune réponse durant ce délai de deux mois : considérez que votre caisse d'Assurance Maladie a rejeté votre demande, elle vous précisera par la suite quelles sont vos voies de recours.
*Votre caisse d'Assurance Maladie vous informe de son accord. Elle vous adresse alors un titre de pension d'invalidité et une notification d'attribution qui précise la catégorie et le montant de votre pension.


Montants des pensions d'invalidité au 1er avril 2010 Calcul de la pension en % sur la base du salaire annuel moyen perçu pendant les dix meilleures années d'activité Montant mensuel minimum Montant mensuel maximum
Pension d'invalidité de
1re catégorie 30 % 265,14 euros 865,50 euros
Pension d'invalidité de
2e catégorie 50 % 265,14 euros 1 442,50 euros
Pension d'invalidité de
3e catégorie 50 %
+
majoration pour tierce personne

265,14 euros
+
1 038,36 euros
1 442,50 euros
+
1 038,36 euros



Voilà, vous pouvez trouver tous ces renseignments sur le site de la CPAM ameli.fr

si vous avez cotisé à une caisse complémentaire vous toucherez certainement un complément

bonne soirée
0
la sécu va payer +600€
-1