Combien de jours d'indémnisation au assédic

lily8989 - 6 avril 2009 à 18:21
 magassa - 17 nov. 2015 à 23:58
Bonjour,
Je suis au chomage depuis plusieurs mois et je voudrais savoir de combien d'indémnisation j'ai le droit car en allant sur le site de l'assédic c'est marqué que j'ai bénéficié de ......euros d'allocations journalières et que je pourrez éventuellement prétendre à ........ de jours d'allocations journalières.
Si quelqu'un peut me déchiffrer ça serai super gentil car j'y connais rien merci.

4 réponses

M.ily Messages postés 25 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 3
10 juin 2009 à 12:57
bonjour à tous et à toutes,
J'ai travaillé du 3 janvier 2009 au 31 mai dernier(soit 5 mois de travail),pensez-vous que j'aurais droit au chômage, à l'aide au retour à l'emploi?
J'ai entendu dire qu'il ne fallait plus 6 mois mais 4mois de travail est-ce vrai?
merci d'avance pour vos réponses.
4
bonjour,

vous allez toucher ....euros par jours * par le nombre de jours par mois soit 30 soit 31=>30*.....euros=votre allocation par mois

pour le monbre de jour que vous pourrez éventuellement prétendre
c'est le nombre de jour maxi que vous allez touché vos allocations
ex:si 450jours ce qui fais environ 15 mois

votre situation est examiner tous les 3 mois pour voire si vous chercher bien du travail si c'est le cas vous continuer a toucher pour une periode maxi de ..... jours

si vous ne cherhcer pas de travail et quils le prouvent il suspende les allocations pendant 1mois si plusieur probleme ils peuvent arrete definitivement


voial
0
Bonjour, je vous remercie de m'avoir répondu.J'ai enfin compris !
Bonne journée.
0
d rien c'est normal kiss
0
DOLO38 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 4
4 mars 2011 à 21:48
Bonsoir,

Ce que je peux dire, et pour avoir à vivre cette situation que globalement le principe est le suivant : chaque mois travaillé, octroi autant de mois d'indemnisation, avec une limite maximum de 2 ans et aussi une période minimum de cotisation. Donc, par exemple si tu as travaillé (et donc cotisé aux assédic) 9 mois, tu auras droit à 9 mois d'indemnisation de chômage.
Ci-joint le lien vers pôle emploi, où tu retrouveras ces éléments bien plus détaillés (car il ya des différences selon l'âge, selon le licenciement subit, ....).
http://www.pole-emploi.fr/...


Bon courage pour ta recherche d'emploi.
0
Bonjour mon patron voulez pas venir avec mon attention pole emploi comme faire mois
0