Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

PARTICIPATION

Dernière réponse le 7 avr 2009 à 09:46:06 CM65, le 7 avr 2009 à 00:17:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens d'etre licencié pour faute grave , ais je le droit de réclamer ma participation salariale de l'année 2007, et concernant la participation 2008 ,est ce que je pourrais en bénificier y a t'il des textes de loi qui en parle . merci.

Meilleures réponses pour « PARTICIPATION » dans :
Code de l'urbanisme - Participations à la réalisation d'équipements publics exigibles Voir Les bénéficiaires d'autorisations de construire ne peuvent être tenus que des obligations suivantes : 1° Le versement de la taxe locale d'équipement prévue à l'article 1585 A du code général des impôts ou de la participation instituée dans les...
Les impôts et charges sur le déblocage de la participation Voir Les sommes débloquées bénéficient-elles du régime social et fiscal de la participation ? OUI. Les déblocages anticipés ne modifient pas le régime social et fiscal de la participation. Dès lors, le déblocage exceptionnel autorisé par la loi pour le...
Déblocage de participation : les sommes concernées VoirQuelles sont les sommes concernées par le déblocage ? Toutes les sommes qui ont été affectées à la réserve spéciale de participation avant le 31 décembre 2007 au titre de la participation aux résultats de l’entreprise sont négociables ou exigibles...
Epargne salariale : participation et intéressement VoirL'épargne salariale est une épargne que les salariés peuvent se constituer au sein de leur entreprise, avec l’aide de celle-ci. Elle s’appuie sur les mécanismes de l’intéressement et de la participation que la loi a mis progressivement en place. La...
Création d'entreprise : la société en participation VoirMéconnue, mais plus utilisée qu'on ne le croit, la société en participation est une formule très souple qui possède bien des avantages. Et quelques inconvénients. La société en participation (SEP) est un modèle de souplesse... dans la mesure où...

1

nikospyros, le 7 avr 2009 à 09:46:06

Le déblocage de la participation est possible dans certains cas, notamment si vous quittez l'entreprise. Si vous avez l'ancienneté requise en 2007, vous avez dû recevoir un document qui le notifie, avec la mention de la participation acquise. Pour 2008, si il y a de la participation, vous devriez recevoir le document dans les mois qui viennent (il faut attendre la validation du bilan par les commissaires aux comptes), et vous pourrez alors la débloquer.

Cordialement,

Répondre à nikospyros