Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Place d'examen permis de conduire- auto école

Dernière réponse le 18 nov 2009 à 11:20:22 dom6, le 7 avr 2009 à 14:08:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon fils a raté son permis de conduire (en 1ère présentation) début avril.
L'auto école me dit qu'elle ne peut pas le représenter ni en avril, ni en mai, ce sera peut-être en juin, pas sur, et elle ne nous donne pas de date ... car ils n'ont pas de places d'examen ...
Pour la 1ère présentation, le délai entre la décision et l'examen a été de 3 semaines.
Peut-on savoir (et comment) si l'auto école me dit vrai et combien de places lui sont accordées par mois ?
D'autant qu'un camarade, dans une autre auto-école de la même ville, a échoué également et le repasse après 3 semaines.
Merci

Meilleures réponses pour « place d'examen permis de conduire auto école » dans :
Auto-école : vos droits VoirTout candidat au permis de conduire doit être vigilant lorsqu'il choisit une auto-école. Les critères de choix sont nombreux : prix, formule proposée, contrat, présentation à l'examen. L'auto-école a des obligations d'information et doit remettre des...

1

otsea7, le 7 avr 2009 à 14:28:04

Les ragots, il ne faut pas trop en écouter.

Rassurez-vous que la préfecture ne distribue pas à tour de bras les rendez-vous pour les examens aux autos-écoles. Tout dépend du taux de réussite de chaque auto-école.

Je ne sais pas dans quel type (petit entreprise ou grand groupe) d'auto école est inscrit votre fils, mais si l'auto-école a d'autres élèves inscrits, elle favorisera les premiers passages des autres élèves au lieu de refiler cycliquement leurs rendez-vous aux mêmes élèves.

Le camarade est probablement dans une petite auto-école où il y a un meilleur encadrement, donc elles font confiance plus facilement - et octroient plus facilement les "rendez-vous".

En tout cas, la performance de l'élève lors de l'examen et le crédit de l'auto-école vis-à-vis de la préfecture y vont de paire. Il m'est donc logique que l'auto-école ne représentera votre fils que si elle est sure que votre fils ait une meilleure maîtrise du véhicule - d'où peut être qu'elle ne l'accorde pas immédiatement une place.

En tout cas, ne cherchez pas la quantité de place que dispose l'auto-école. C'est comme sa trésorerie - vous n'avez aucun droit de regard là-dessus.

Répondre à otsea7

17

zenman, le 4 sep 2009 à 21:33:45

Il suffit de le demander et on vous repondra sans probleme ^^

Répondre à zenman

2

dom6, le 7 avr 2009 à 16:19:42
  • +1

Petite précision :
il n'ont pas prévu de lui redonner de leçons dans l'immédiat, ce sera quand on connaitra la nouvelle date, donc au niveau d'une meilleure maitrise du véhicule ... ça ne doit pas être la raison ... cette auto école a assez bonne réputation ...

Répondre à dom6

3

Glas, le 8 avr 2009 à 19:18:11

Bonjour, mon moniteur m'a expliqué qu'il y'avait un principe pour les places d'examen.
Au départ les auto écoles reçoivent un certain nombre de place pour présenter des élèves :
* si l'élève réussi le permis, l'auto-école reçoit une place en plus à l'examen.
* si l'élève échoue l'auto école ne reçoit pas de place et doit en plus re présenter l'élève.
De ce fait s'il y'a eu beaucoup d'echecs, il y'a beaucoup d'élèves à présenter et peu de place d'examen, c'est une manière d'empêcher les auto écoles de présenter trop rapidement les élèves.
Comme dis plus haut se sont ceux qui se présente la première fois qui sont prioritaire. Et il parait logique de ne pas mettre d'heure de conduite sans savoir si l'examen et dans 1 ou 3 mois.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien été compris.

Répondre à Glas

4

azouzou88, le 3 jun 2009 à 14:15:50

Ils veuleut qu'on prennent des heures en plus pour payer c tout il peuvent trés bien donne des dates autant qu'ils veulent.
c'est bizarre qu'ils ont tous une nouvelle explication dans chaque auto école??????
combien vous payer votre heur de conduite????

Répondre à azouzou88

5

dom6, le 4 jun 2009 à 11:09:25

37 € l'heure et ça marche surtout par leçons de 2 h
apparemment, il y a réellement un manque d'inspecteurs et donc de places ...
après, je ne sais pas comment se passe la cuisine interne ...
mais quand on entend que le permis va devenir plus facile et plus rapide, ça interpelle !!!

Répondre à dom6

19

zenman, le 4 sep 2009 à 21:42:59

Tout depend de ton niveau !!!

Répondre à zenman

21

sof, le 10 oct 2009 à 16:27:21

On fait ce qu' on peut !!!! le nombre de place d' examen B est donné en fonction du nombre de 1eres présentations présentées. Donc si un eleve échoue, il sera re-présenté et ne sera plus B1 mais B2 et là il fera perdre une place à l' auto ecole pour les mois suivants. Il nous est donc impossible de présenter n' importe quand et n' importe comment les eleves qui echouent sinon au bout d un certain temps on n' aura presque plus de place et même les B1 ne pourront pas passer leur examen au moment voulu.

Répondre à sof

6

Heysel, le 4 jun 2009 à 11:21:37

37€ l'heure ??????

purée c'est 30€ chez nous et a l'ecf qui sont les plus cher sur les deux villes de proximité :s

Répondre à Heysel

7

jeannot77, le 25 jun 2009 à 12:55:56

Les examinateurs et les auto ecoles sont de meches c'est une mafia bien organisé

Répondre à jeannot77

8

Permisatoutprix, le 26 jun 2009 à 09:05:44

Dans mon auto-école c'est 48 euros l'heure supplémentaire !

Répondre à Permisatoutprix

9

nicolas, le 28 jun 2009 à 17:57:00

Bonjour à tous, je passe mon examen de conduite pour la 1ère fois le 16 juillet et je commence déjà à stresser pourtant sa fait quelque temps que je ne fais plus aucune erreur dans ma conduite mais j'ai peur d'en faire un max le jour de l'examen, concrètement que ne faut-il ABSOLUMENT pas faire pour réussir cette examen ??

Merci de vos réponse.

Répondre à nicolas

10

jeannot77, le 30 jun 2009 à 10:39:17

Ne fait pas voir ton stress .
A titre d'exemple mes deux filles ont passé leur examen le 22 juin dans 2 departement différent
la premiere la eu et n'a meme pas conduit 20 minutes la seconde sur un rond point sous pretexete
que la remorque d'un semi n'etait pas sorti completement du rond et qu'elle sait engagé l'examinateur
à considéré un refus de priorité et récalé.

Répondre à jeannot77

11

eka, le 3 jui 2009 à 12:01:49

Moi je l'ai raté pour la premier foie au moi d'avril pour un refue de priorité tout simplement une voiture venant sur ma droite et dans se cas, la régles de la priorité s'appliquer. Donc je me suis arrette et fait signe pour la voiture de droite passe. Mais se dernier me fait signe pour que j'avance. 3 jour apres persuadé que je l'avait je ressoi ma lettre dans la boite au lettre avec marquer:

"refus de priorité a droite "

recalé

depuis, après mainte réclamation a l'auto école j'attends toujours pour avoir ma date et personnellement j'en mare...

Répondre à eka

12

nicolas, le 4 jui 2009 à 18:35:51

Et bien à vrais-dire il y a un peu de ça aussi qui paraît frustrant, le fait d'attendre des mois avant de ré-avoir une date, enfin bon, mon moniteur ainsi que ma monitrice m'ont dit que je pouvais l'avoir du premier coup parce qu'aux leçons de conduite en ce moment je ne fais plus aucune erreur, je fais très attention aux priorités à droite, je fais correctement tout mes contrôles y compris les angles morts, et puis j'ai assez confiance en moi donc je me dis que peut être je pourrais l'avoir cette examen après c'est clair qu'il faut pas stresser et puis 20 minutes d'examen contre 1 ou 2 de leçon de conduite c'est rien du tout, bon ba j'attends avec impatience de passer ( le 16 juillet 2009 ), je vous tiens au courant en espérant que je vais l'avoir. A bientôt !

Répondre à nicolas

13

Pauline, le 29 jui 2009 à 09:00:47

Es ce que quelqu'un sait s'il faut faire le tour de la voiture et dire que tout est en bonne état le jour du permis de conduire avant de s'installer au volant????

Répondre à Pauline

14

SKIPPY, le 15 aoû 2009 à 09:10:41

Message adressé à toutes les personnes qui passent leur permis et ne comprennent pas toujours le systhème en France.
en 1980, mon permis m'a couté 2 mois de salaire de l'époque.j'ai eu tout du 1er coup et 30h de conduite.n'écoutez pas les gens qui vous dises qu'ils ont eu 9h de conduite , vous devez faire rire nos jeunes.la conduite de l'époque n'était pas comme qujourd'hui 13000morts et 4000 c est pas la meme 32millions de vhe pour 16millions en 1976.ma fille vient de passer son permis, 1600€ ok (et 3 semaines d'attente pour repasser)mais les salariés ne sont pas des bénévoles. et étant comptable, j'ai fais un petit calcul:salaire+charges+tva 19,6%+assurance+loc.vhe+carburant etc etc... et vos assurances, vous avez fait les comptes? moi 35000€ depuis 1980 et jamais 1 sinistre...et les garagistes? et les voitures? et le carburant...c'est bizar personne ne se plaint de tout cela.....alors arretons de tirer à vue les auto écoles qui sont les moins chères du transport.1 taxi 80€ roissy clignancout 25mn,un déménagement 500km 4500€ pour 1jour 1/2, el le ponpon....un plombier pour 1 chiotte à changer 45mn 390€ et j'en passe...alors calmez vous votre permis c'est 1FOI DANS VOTRE VIE.

Répondre à SKIPPY

15

biner, le 19 aoû 2009 à 00:14:56

Je vien de rater mon permis (pour des broutille mais la n'est pas la question)
et mon auto ecole me dit qu'elle pourra me representer a l'examen du permis en AVRIL j'halucine

Répondre à biner

16

loic62930, le 31 aoû 2009 à 12:04:44

Moi je les louper et kan je suis aller revoir pour une date d examen une personne est passer avan moi pour en avoir une pour sa fille il lui on donner et moi kan j ai demander ils en avai pa (jai 18 ans alor ke la personne avan avai o moin 40 ans) a mon oto ecole il fau ke se soit les parent qui ailler pété un plom pour avoir une date. mon oto ecole est ECF et il ne font pas vraiment d effort pour te donner une date d examen. pour eux le principale c que l argent rentre dans la caisse

j espere bien avoir été compris

Répondre à loic62930

18

zenman, le 4 sep 2009 à 21:41:39

Non ce n'est pas la peine, le candidat s'installe directement dans la voiture et fais ses reglagles interieure

Répondre à zenman

20

andie, le 17 sep 2009 à 10:42:02

Salut ba moi je l'ai passé hier et raté ,je crois !je m'arrête a un feux orange sur le passage piéton e comme une conne je redémarre dans le rouge pensant k cettait raté deja elle me freine apres soit disant que la fille qui sort du stationnement ne me voi pas et j'enchaine le conneries je freine trop fort mais elle ne ma rien dit du tout ,sinon l'autoroute ,le demi tour ,les angles morts ,le priorités centait bien

Répondre à andie

22

cotovio jaco, le 18 nov 2009 à 11:20:22

Bonjour,j'ai raté mon permis de voiture la deuxiéme fois à cause de R.T.I j'éspère que je réussis la troisiéme fois

Répondre à cotovio jaco