- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Mon fils a raté son permis de conduire (en 1ère présentation) début avril.
L'auto école me dit qu'elle ne peut pas le représenter ni en avril, ni en mai, ce sera peut-être en juin, pas sur, et elle ne nous donne pas de date ... car ils n'ont pas de places d'examen ...
Pour la 1ère présentation, le délai entre la décision et l'examen a été de 3 semaines.
Peut-on savoir (et comment) si l'auto école me dit vrai et combien de places lui sont accordées par mois ?
D'autant qu'un camarade, dans une autre auto-école de la même ville, a échoué également et le repasse après 3 semaines.
Merci
Les ragots, il ne faut pas trop en écouter.
|
Répondre à dom6
|
Bonjour à tous, je passe mon examen de conduite pour la 1ère fois le 16 juillet et je commence déjà à stresser pourtant sa fait quelque temps que je ne fais plus aucune erreur dans ma conduite mais j'ai peur d'en faire un max le jour de l'examen, concrètement que ne faut-il ABSOLUMENT pas faire pour réussir cette examen ??
|
Ne fait pas voir ton stress .
|
Moi je l'ai raté pour la premier foie au moi d'avril pour un refue de priorité tout simplement une voiture venant sur ma droite et dans se cas, la régles de la priorité s'appliquer. Donc je me suis arrette et fait signe pour la voiture de droite passe. Mais se dernier me fait signe pour que j'avance. 3 jour apres persuadé que je l'avait je ressoi ma lettre dans la boite au lettre avec marquer:
|
Et bien à vrais-dire il y a un peu de ça aussi qui paraît frustrant, le fait d'attendre des mois avant de ré-avoir une date, enfin bon, mon moniteur ainsi que ma monitrice m'ont dit que je pouvais l'avoir du premier coup parce qu'aux leçons de conduite en ce moment je ne fais plus aucune erreur, je fais très attention aux priorités à droite, je fais correctement tout mes contrôles y compris les angles morts, et puis j'ai assez confiance en moi donc je me dis que peut être je pourrais l'avoir cette examen après c'est clair qu'il faut pas stresser et puis 20 minutes d'examen contre 1 ou 2 de leçon de conduite c'est rien du tout, bon ba j'attends avec impatience de passer ( le 16 juillet 2009 ), je vous tiens au courant en espérant que je vais l'avoir. A bientôt ! |
Message adressé à toutes les personnes qui passent leur permis et ne comprennent pas toujours le systhème en France.
|
Moi je les louper et kan je suis aller revoir pour une date d examen une personne est passer avan moi pour en avoir une pour sa fille il lui on donner et moi kan j ai demander ils en avai pa (jai 18 ans alor ke la personne avan avai o moin 40 ans) a mon oto ecole il fau ke se soit les parent qui ailler pété un plom pour avoir une date. mon oto ecole est ECF et il ne font pas vraiment d effort pour te donner une date d examen. pour eux le principale c que l argent rentre dans la caisse
|
Salut ba moi je l'ai passé hier et raté ,je crois !je m'arrête a un feux orange sur le passage piéton e comme une conne je redémarre dans le rouge pensant k cettait raté deja elle me freine apres soit disant que la fille qui sort du stationnement ne me voi pas et j'enchaine le conneries je freine trop fort mais elle ne ma rien dit du tout ,sinon l'autoroute ,le demi tour ,les angles morts ,le priorités centait bien |