Resiliation formation a distance pour santé

lanini06 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 7 avril 2009 à 17:24
 papillon - 8 juil. 2010 à 17:51
Bonjour,
voila en mars 2008 jai contracté un contrat pour une formation a distance en vue d acquerir un cap esthetique , je suis reconnue travailleur handicapé , et a cette epoque je ne savais pas que l agephip pouvait financer ma formation, donc jai fait un credit sur 30 mois aupres de l organisme qui dispense les enseignement a distance....
quelque temps avant javais emis le souhait de me retracter car a l epoque j etais prothesiste ongulaire et je navais pas de clientele et donc plus de revenus et je savais que avec seul le salaire de mon epoux et 4 enfants je ne purrais pas assumer,mais la conseillere avait su me rassurer , car en attendant que l agephip m accorde le financement mon patron de l epoque avait verser 200 euros al organisme et donc cette dame m avait dis pas grave on va prendre les premiere mensualite dessus en attendant la reponse , qui n etait pas forcement positive!
par la suite ma santé c est degradé, et je ne pourrais pas faire ce metier qui est incompatible d une a causes des essences de produits des parfums, je suis asthmatique , et deuxiemement la station debout penible ( cause de ma reconnaissance adulte handicapée)....
a ce jour jai reglé moi : 93( inscription)68( premiere mensualité) 200 ( mon patron) 211( moi) 1360( agephip)

a la base la formation sans credit revenait a 1960 euros et a credit 2148
la je suis extremement malade , il me reclame encore 215 euros je les ai appelé pour leur expliquer ma situation que je ne pouvais continué de payer une formation pour un metier que je ne pourrais pas excercer
ils en ont rien a faire ,il me dise ke je dois payer et apres resilier!!!

de plus leur mode de recrutement , vous appellez pour vous renseigner , ils vous rappelle et vus font passez un teste par telephone , vous dise que seul 20 personnes seront retenues et qu il faut faire vite pour signer le contrat, hors cest faux!!!!et ca je le tiens dune de leur comptables .. les conseiller sont payée au contrat donc forcement !
de plus jai envoyer des devoirs et soit disant perdus!!!
donc jaimerais savoir comment resilier et tant que possible recuperer mon argent ,
ce matin ils mont dit kil menverrais les huissiers ben jattends je men fous
merci de ce que vous pourrez
au dos de leur contrat ils mentionnent la loi du 11 juillet 1971 art.9

1 réponse

Bonjour,
As tu obtenu une réponse positive, j'arrive un peu tard mais je peu t'aider car j'étais dans le même cas que toi
3