Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Sujet de memoire droit bancaire/financier

Dernière réponse le 20 nov 2009 à 16:14:38 ceheda, le 7 avr 2009 à 18:09:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis à la recherche d'un sujet de mémoire en droit bancaire/financier.
je pensais aborder le thème suivant: l impact de la crise financière sur le développement des sociétés de capital risque.
pouvez vous m indiquer si ce sujet est pertinent et me donner des conseils.
Merci

Meilleures réponses pour « sujet de memoire droit bancaire/financier » dans :
Les paiements par carte bancaire : vos droits VoirDès lors que le commerçant appose l'affichette de la carte bancaire, il ne peut vous refuser le paiement avec cette carte. Mais il est en droit de fixer un montant plancher, à condition de l'indiquer clairement par une affichette. . Ne conservez...
Les démissions qui donnent droit au chômage VoirEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)...
L'aide aux chômeurs créateurs d'entreprises : l'Accre VoirLes demandeurs d'emploi qui créent leur entreprise sont moins aidés que par le passé. Les récentes réformes ont limité les avantages auxquels ils ont droit. Le point sur le dispositif en vigueur. Tous les gouvernements successifs ont affirmé...

1

Juventus, le 15 avr 2009 à 11:49:46

Bonjour,

Je trouve que ton sujet est plutôt "conjoncture économique et financière" que un sujet de droit bancaire et financier. J'ai soutenu une thèse en droit financier et je suis actuellement juriste financier au sein d'une banque, il existe beaucoup de sujets intéressants mais ça dépend du secteur dans lequel tu veux évoluer.

Répondre à Juventus

2

Marc, le 26 mai 2009 à 17:29:41

Qu'elle est l'impacte de la normalisation dans les societe bancaire?

Répondre à Marc

4

faridah, le 20 nov 2009 à 13:58:22

Salut,je dois soutenir en controle interbancaire,je veux des instructions pour me guider ;merci

Répondre à faridah

3

ghada, le 6 oct 2009 à 00:47:20

Pour moi c est un sejet tres important essayer de le faire et bonne courage

Répondre à ghada

5

poursur, le 20 nov 2009 à 16:14:38

Moi sa fait 35 ans que je planche sur le sujet:

inflation sur les plus valu bancaire à milieu conjoncturel dominant sujet au décision pragmatique et non culturel
(préservation des éspeces)?

mr comptenbanque

Répondre à poursur