je suis à la recherche d'un sujet de mémoire en droit bancaire/financier.
je pensais aborder le thème suivant: l impact de la crise financière sur le développement des sociétés de capital risque.
pouvez vous m indiquer si ce sujet est pertinent et me donner des conseils.
Merci
Responsabilité de la banque : chèque falsifié VoirLe banquier récepteur, chargé de l'encaissement d'un chèque, est tenu de vérifier la régularité apparente de l'endos apposé sur le titre.
En conséquence, viole les articles 1147 et 1992 du code civil, ensemble les articles L. 131-19 et suivants du...
Crise financière : les garanties VoirA l'occasion de la crise financière, les particuliers ont été nombreux à s'interroger sur le sort de leurs dépôts et de leurs titres. Ils entendent dire que les dépôts sont garantis à hauteur de 70.000 euros. Mais qu'en est-il exactement ?
La...
Les paiements par carte bancaire : vos droits VoirDès lors que le commerçant appose l'affichette de la carte bancaire, il ne peut vous refuser le paiement avec cette carte. Mais il est en droit de fixer un montant plancher, à condition de l'indiquer clairement par une affichette.
. Ne conservez...
Je trouve que ton sujet est plutôt "conjoncture économique et financière" que un sujet de droit bancaire et financier. J'ai soutenu une thèse en droit financier et je suis actuellement juriste financier au sein d'une banque, il existe beaucoup de sujets intéressants mais ça dépend du secteur dans lequel tu veux évoluer.