Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Heures supplémentaires récupéré

loulou, le 7 avr 2009 à 22:55:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j ai deux souci au niveau de ma formation

*je suis en contrat de professionnalisation
par ce faite j ai 2 jours de congé dispatcher dans la semaine car le lundi je suis en cours
il se peu quelques fois que j ai cours du lundi au jeudi ( 30h ) puis je travail le vendredi/samedi
les heures que je fais en plus sont noté et rattrapé
actuellement je suis a plus de 40h d heures sup et je récupère 30min par ci 1h par la...
puis je fais 1heures ou 1h30min en plus quasiment chaque semaines
donc résultats je n arrive pas a les récupérés entièrement vu que l'on m en rajoute a chaque fois..

mon patron ma imposé des jours ou des demi heures pour récupéré certaine heures ce mois ci
se qui ne m'arrange pas du tout car j espéré qu'il me payerai au moins une partie

est-ce que mon patron a le droit de m'imposer mes jours rattrapés ?
est-ce que une heure supplémentaire est une heure rattrapé ?
puis je obligé mon patron a me payé au moins une partie de mes heures supplémentaires

*je suis déjà diplômé et peu par ce faite être considéré employée, je passe mon brevet professionnelle pour pourvoir ouvrir mon entreprise
dans mes précédents emploi j avais ma clientèle et mes anciens patrons me fessais entièrement confiance
dans l'entreprise ou je suis actuellement mon patron me fait "régressé" il me laisse pas avoir une "vrais" clientèle.. j ai l impression de reprendre le début de ma formation (ça fais 8ans que je suis dans le métier)

je ne sais pas trop comment procédé pour que mes connaissances sois réellement pris en compte et pourvoir avancé dans mon métier pour m'améliorer.

Meilleures réponses pour « Heures supplémentaires récupéré » dans :
Déclaration 2008 : l'exonération des heures supplémentaires VoirDepuis la loi Tepa d’août 2008, les heures supplémentaires effectuées par tous les salariés sont exonérées d’impôt sur le revenu, dans la limite de certains plafonds. D’une manière générale, l’exonération d’impôt sur le revenu s’applique à la...
Heures supplémentaires : 35 ou 39 heures ? VoirMon entreprise est à 39 heures ; les heures supplémentaires " structurelles " qui en découlent ouvrent-elles droit à exonération ? Oui. Car c’est le seuil légal (35 heures) qui joue. Si votre entreprise n’accorde pas de jours de réduction du temps...
Heures supplémentaires : l'exonération de charges sociales VoirLe calcul des exonérations de cotisations sociales Le montant de l’exonération salariale est égal à la rémunération des heures supplémentaires, y compris leur majoration, multipliée par le taux moyen des cotisations et contributions sociales qui peut...