Bonjour,
Je suis moi aussi touché par un licenciement économique. Mon entretien préalable a eu lieu le 3 avril, date à laquelle m'ont été remis les documents du CRP. Lors ce cet entretien mon employeur m'a annoncé que j'étais « susceptible » d'être licencié, mais que sa décision ne serait prise qu'à l'issue de cet entretien. Aujourd’hui je remplis ce dossier CRP, en demandant des renseignements au pole emploi on m'annonce que je suis sur la nouvelle convention qui est appliquée au 1 avril. D’autres collègues qui sont touchés comme moi (nous sommes 5) n'ont pas tous eu la même réponse, j'ai appelé l'Unedic qui m’a annoncé être dans l'incapacité de me répondre !
Sur le site de l'UNEDIC il est inscrit:
"Entrée en application :
Les dispositions de la convention du 19 février 2009 s’appliquent aux salariés dont la fin de contrat de travail intervient à compter du 1er avril 2009.
Pour les procédures de licenciement engagées avant le 1er avril 2009, ce sont les dispositions de la convention du 18 janvier 2006 qui s’appliquent.
Cette convention est applicable pour deux ans (du 1er avril 2009 au 31 mars 2011)."
A ce jour, je suis toujours en poste, en attente d'une lettre de licenciement, qui devrait mettre fin à mon contrat de travail, je parle au conditionnel puisque lors de mon entretient mon licenciement n’était qu’envisagé et mon employeur ne m'a rien dit pour le moment . le délaide réception de la lettre de licenciement est 7j minimum après l’entretien.
Si je suis licencié, je devrais donc bénéficier de la nouvelle convention comme il est écrit sur les premières lignes de l'entrée en application écrite sur le site l'UNEDIC,
Par contre la lettre de convocation à l'entretien préalable est datée du 25 mars et je l'ai réceptionnée le 26mars
J’ai téléphoné à un syndicat qui m’a bien dit qu’il y a contradiction et m’a orienté sur la direction départementale du travail et de l'emploi. Là, on m'a bien indiqué que la procédure de départ est la date du courrier de convocation. Donc je ne devrais pas être sur la nouvelle convention, je trouve çà scandaleux, à croire que l'employeur était au courant, il aurait pu attendre quelques jours. J’ai rappelé pole emploi ou je suis tombé sur une personne plus coopérant qui doit me confirmer cette informations dont je vous ferais part
salutations
Francis26