Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Absence de declaration de succession

Dernière réponse le 8 avr 2009 à 16:58:28 mil79, le 8 avr 2009 à 09:56:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que ma mère n'a jamais fait la déclaration de succession de mon père décédé il y a 11 ans.
Ils ont une maison en commun qui peut être estimée à environ 180 000 €
J'aurai voulu savoir ce qu'il faut que je fasses ? ce que nous allons devoir payer ? à combien va se monter les intérêts de retard? en résumé les risques encourus.

Je vous remercie de vos réponses

Meilleures réponses pour « absence de declaration de succession » dans :
Déclaration de succession : responsabilité du notaire Voir La responsabilité professionnelle du notaire est retenue en cas de déclaration de succession erronée en raison de l’omission de la valeur d’un portefeuille de titres. Dans la déclaration de succession rédigée par un notaire, membre d’une scp de...
Héritage et succession : les droits du conjoint survivant Voir Au fil des années, la situation du conjoint survivant s'est considérablement améliorée. Il est aujourd'hui mieux protégé. Les droits à héritage En l'absence de dispositions particulières, le conjoint était naguère le parent pauvre de l'héritage....
Modèle de lettre : Chômage - déclaration d'absence VoirSi vous projetez de vous absenter plus d'une semaine de votre lieu de résidence habituel, vous avez obligation d'en avertir l'ASSEDIC dont vous dépendez. Nom Prénom expéditeur N° Rue CP Ville Nom Prénom destinataire N° Rue CP...
Succession : l'assurance-vie et les biens non taxables VoirCertains biens ne font pas partie de la succession du défunt et ne sont donc pas taxables. Le conjoint survivant est propriétaire de la moitié des biens appartenant à la communauté conjugale. Cette part de la communauté ne fait pas partie de la...
Contrôle fiscal et revenus fonciers : délais de prescription VoirLes insuffisances, les inexactitudes ou les erreurs d'imposition, peuvent être corrigées par l'administration. Mais ce pouvoir d'intervention est limité dans le temps. Impôts directs Principes généraux Pour l'impôt sur le revenu, le droit de...
Procédure d'imposition d'office VoirQuand le comportement du contribuable est particulièrement fautif, la procédure n'est pas contradictoire. Le contribuable ne peut pas exprimer son point de vue : c'est à lui de prouver que le redressement n'est pas fondé. Il ne peut pas non plus,...

1

Marie S, le 8 avr 2009 à 16:58:28

S'il n'y a aucun frais sur cette succession, il n'y a aucun risque.
Si le fisc avait eu quelque chose à réclamer ils l'auraient fait depuis longtemps.

Répondre à Marie S