Droit au congés en cap coiffure

Résolu
catoche82 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 8 avril 2009 à 10:11
 annais - 4 juil. 2014 à 11:48
Bonjour,
ma fille fait un cap par alternance en coiffure et son employeur lui dit qu'elle n'a droit à rien cette année
comment savoir?
merci

A voir également:

3 réponses

Bonjours, ma fille aussi à semble t'il le même souci. Le cfa lui à dit que le patron en général leurs laissent congé pour la semaine d'examen mais c'est pas l'intention de sa patronne mais comme vous je cherche des textes


Cordialement Dany.
9
catoche82 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
28 sept. 2009 à 10:51
je me suis renseignée et les apprenties ont droit comme les autres employés à leur congés annuels
si votre fille n'a jamais pris de congés , elle lui doit deux ans de congés (car apparemment elle vient de passer son examen!)
pour ma part ma fille à eu droit à 2 semaines de congés au mois d'aout et il lui manque encore 3 semaines qu'elle doit lui donner avant fin mai (c'est la loi)
maintenant si elle lui a donné des jours par ci par là quand elle n'en avait pas besoin de votre fille ( ce qui ce fait couramment dans le monde de la coiffure!!!!!) elle ne lui doit rien
il faut faire attention car certains patrons sont des escrocs et je ne mâche pas mes mots , profite du système ont un salarié pour pas cher ( je reconnais qu'au début ils ne savent rien faire, mais les jeunes ne sont pas payés cher et les patrons touchent des aides et ça ne leur coûte pas grand chose!!!)