4 echeances de prêt en retard

Fermé
cot - 8 avril 2009 à 11:06
Liline1969 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020 - 8 mars 2020 à 08:38
Bonjour,

Voila je suis à la caisse d'epargne j'ai un prêt immobilier chez eux à presents touts se passait bien mais j'ai perdu mon emploi en juillet 2008 et j'ai 4 echeances de prêt en retard soit un arriérés de 3000€ ce qui n'est pas enorme depuis je suis inscris au ficp .
Je leur ai proposé hier de payé 2 mensualités par mois au service recouvrement de la caisse d'epargne ils m'ont répondu que non et que je ne n'ai pas l'assurance perte d'emploi bref d'apres le courrier que je viens de recevoir
je vois que je suis contraints à rembourser la totalité de mon prêt soit 88.000€ somme que je ne n'ai pas sur moi et que je suis desormais gere par la SACCEF (je ne sais pas ce que c'est j'ai recu le courrier hier)

de plus je travaille de nouveau j'ai un cdi et je gagne 1600€ par mois je n'ai qu'un petit credit de 2000€ qui me reste à recouvrir il se termine dans 1an et honnetement je ne veux pas perdre ma maison pour 4 echenaces en retard j'ai appelé afin de trouver une solution à l'amaiable avec le service recouvrement mais rien à faire .

Du coup j'ai posé à des choses telles que de disparaitre dans ce monde

SVP AIDEZ MOI

je suis ficp est ce qu'une banque peut racheter mon crédit ou echelonner la dette mais je preferait pour 3000€ je m'arranger à l'amiable chose que ma banque ne veut pas

cordialement
A voir également:

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
8 avril 2009 à 14:29
Bonjour,
Je suis surpris qu'il n'y avait pas de report possible d'échéance, pas de modulation d'échéance ...
Bref, c'est le problème si vous ne payez pas une échéance, le crédit restant devient exigible immédiatement.
La banque peut saisir et vendre le bien.
N'y a t-il pas une personne de votre entourage qui peut vous prêtez l'argent pour remettre en route le crédit et que vous pourriez rembourser sur 6 ou 12 mois ?
11
Liline1969 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020
8 mars 2020 à 08:38
Je vais faire mon possible
Effectivement j'étais tellement abasourdie que je n'arrivais plus à réfléchir
Merci
0