Jours de carence

bibibi - 8 avril 2009 à 11:51
 Cornil - 15 avril 2009 à 00:12
Bonjour,

Mon fils travaille en cuisine. Il a eu un arrêt maladie de 3 jours... lundi mardi mercredi. le mercredi étant son jour de repos habituel. son employeur lui déduit 3 jours de carence de sa paie. est-ce normal ? le mercredi est-il récupérable en jour de congé ? merci d éclairer ma lanterne

1 réponse

Bonsoir "bibibi"

Lors d'une absence du salarié de son poste, l'employeur ne peut déduire du salaire que les heures correspondant aux jours habituellement travaillés.
Dès lors la question de "récupérer en congés" ce mercredi m'apparaît sans objet, d'un point de vue juridique.
Vérifier cependant si effectivement le salaire mensuel a été amputé de 3 fois les heures journalières, la mention de l'absence pendant 3 jours sur le bulletin de salaire ne suffisant pas pour le prouver.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0